Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'ancien contractant de Golden Pass LNG sortira de la faillite d'ici au mois d'avril
information fournie par Reuters 24/01/2025 à 20:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Curtis Williams

L'entreprise de construction texane qui a abandonné l'année dernière le projet d'usine de gaz naturel liquéfié Golden Pass, une coentreprise entre QatarEnergy et Exxon Mobil XOM.N , pourrait sortir du chapitre 11 de la loi sur les faillites avant le mois d'avril, a déclaré l'entreprise vendredi.

Zachry Holdings a déclaré que le tribunal des faillites du district sud du Texas avait approuvé vendredi son plan de réorganisation, ouvrant ainsi la voie à l'achèvement de la procédure au plus tard à la fin du mois de mars.

Le tribunal a fixé une audience au 26 février pour confirmer le plan.

Zachry, basée à San Antonio, a abandonné le projet de terminal d'exportation à Sabine Pass, au Texas, et a déposé le bilan en mai, déclarant que les coûts dépassaient le budget de son contrat de construction à prix fixe. Elle n'a pas réussi à renégocier le contrat.

Plusieurs projets de GNL aux États-Unis devraient aller de l'avant sous l'administration Trump, et une fois que Zachry aura achevé la réorganisation de sa faillite, elle pourrait représenter une autre option pour les développeurs à la recherche d'un entrepreneur expérimenté dans le domaine du GNL.

Chiyoda International Corp a remplacé Zachry en tant qu'entrepreneur principal pour la construction de Golden Pass, et Zachry a conclu en juillet 2024 un accord pour résoudre les différends liés au projet.

Les coûts de construction de Golden Pass ont été budgétisés à 10 milliards de dollars et la part de Zachry à 5,8 milliards de dollars.

Zachry a déclaré que le projet coûtait 30 à 40 millions de dollars par semaine, tandis que Golden Pass lui versait 70 millions de dollars par mois.

Cette sortie a entraîné un retard supplémentaire s dans la construction de l'installation de GNL de 18 millions de tonnes métriques par an, qui devrait maintenant produire son premier GNL en 2025, selon Exxon.

Zachry a déclaré qu'elle continuait à travailler sur tous ses projets et sites d'emploi actifs.

Valeurs associées

1,8500 USD OTCBB 0,00%
105,030 USD NYSE -3,03%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,14 USD Ice Europ -1,42%
58,41 USD Ice Europ -2,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 30.04.2025 18:14 

    (AOF) - Teleperformance a dévoilé un chiffre d'affaires au premier trimestre en progression de 2,8%, à 2,61 milliards d'euros tout en maintenant ses objectifs financiers. "La croissance des activités core services a été forte dans de nombreuses régions du monde ... Lire la suite

  • Logo Airbus à l'usine Airbus de Saint-Nazaire
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:12 

    L'avionneur européen Airbus a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts et impôts ajusté supérieur aux attentes pour le premier trimestre et a confirmé ses objectifs pour 2025, tout en soulignant qu’il était trop tôt pour mesurer l’impact de droits de douane. ... Lire la suite

  • Le logo de STMIcroelectronics est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise à Montrouge.
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:11 

    Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics envisage de supprimer un millier de postes en France sur la base du volontariat d'ici à la fin 2027, sans fermetures de sites ni départs contraints, a déclaré mercredi une porte-parole de l'entreprise. Le projet ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 17:49 

    Les Bourses européennes ont clôturé en hausse mercredi, à l'issue d'une séance en dents de scie marquée par la publication du PIB américain du premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro sur la même période, en progression. Après une incursion en terrain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.