Aller au contenu principal
Fermer

L'AMF demande des comptes à Solutions 30
information fournie par Reuters 18/05/2021 à 14:48
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

L'AMF DEMANDE DES COMPTES À SOLUTIONS 30

L'AMF DEMANDE DES COMPTES À SOLUTIONS 30

PARIS (Reuters) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé mardi avoir demandé à Solutions 30, dont la cotation demeure suspendue à la Bourse de Paris, de publier "sans délai" son rapport financier annuel et le rapport d'audit sur ses comptes.

Le régulateur financier français précise dans un communiqué avoir formulé une première demande en ce sens auprès du spécialiste de l'installation des compteurs électriques dès le 7 mai.

Trois jours plus tard, le 10 mai, le groupe luxembourgeois coté à Paris a demandé à l'opérateur boursier Euronext de suspendre la cotation du titre dans l'attente d'un communiqué.

Sept jours après, soit lundi, le groupe a annoncé avoir informé Euronext qu'il communiquerait le mardi 25 mai après la clôture de la Bourse de Paris et que sa cotation resterait suspendue jusque là.

Dans la foulée, l'AMF a demandé une nouvelle fois à Solutions 30 d'informer le marché sans attendre, lit-on dans le communiqué publié mardi.

Solutions 30 n'a pas respecté la réglementation lui imposant de publier son rapport financier annuel, comprenant le rapport d'audit signé par ses commissaires aux comptes sur les états financiers, dans les quatre mois suivant la fin de son dernier exercice, écrit l'AMF.

Le groupe, connu notamment en France pour l'installation des compteurs Linky et le raccordement des particuliers aux réseaux de fibre optique, avait vu le cours de son action chuter de près de 38% en Bourse le 15 décembre dernier après des attaques, renouvelées depuis, du fonds activiste Muddy Waters.

Le spécialiste de la vente à découvert a remis en cause la fiabilité des comptes de Solutions 30 et l'a accusé de liens avec des pratiques de blanchiment d'argent.

Solutions 30, qui a rejeté ces accusations, n'avait pas de commentaire à faire dans l'immédiat mardi au sujet du communiqué publié par l'AMF.

Au dernier cours coté (10,38 euros en clôture le 7 mai), la société est valorisée 1,11 milliard d'euros selon les données Refinitiv. Elle fait partie de l'indice SBF 120 de la Bourse de Paris.

(Patrick Vignal, avec Sudip Gar Kupta, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

147,1000 EUR Euronext Paris -0,41%
0,5400 EUR Euronext Paris -0,55%

4 commentaires

  • 19 mai 08:50

    demander des comptes à quelqu'un et demander les comptes , ce n'est pas pareil . drôle de titre pour un article !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Lockheed Martin
    information fournie par Reuters 23.07.2026 13:17 

    par Mike Stone et Aishwarya Jain ‌Le géant américain de la défense Lockheed Martin a revu à la hausse jeudi ​ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfices pour 2026, alors que le Pentagone doit reconstituer des stocks d'armes mis à mal par les conflits en ... Lire la suite

  • Des touristes regardent un avion de la compagnie low-cost britannique EasyJet qui s'apprête à atterrir sur l'aéroport de l'île de Corfou, en Grèce, le 17 juin 2026 ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.07.2026 13:13 

    La compagnie aérienne britannique EasyJet, convoitée par deux fonds d'investissement américains, a annoncé jeudi un bénéfice en forte baisse au troisième trimestre, pénalisé par les répercussions du conflit au Moyen-Orient sur les réservations et les coûts du carburant. ... Lire la suite

  • L'entrée « Wall St » de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 23.07.2026 13:12 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance, l'escalade au Moyen-Orient propulsant les ‌cours du pétrole à leur plus haut niveau depuis début juin, tandis que les investisseurs analysent un afflux de ... Lire la suite

  • La DJ Barbara Butch pose le 5 mars 2026 à Paris  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 23.07.2026 13:11 

    Cinq jours après l'interruption de son concert à Grenoble, la DJ Barbara Butch va déposer plusieurs plaintes jeudi, notamment pour provocation à la haine et à la violence, contre La France insoumise, déjà sous le feu des critiques d'une immense majorité de la classe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,24 +1,64%
115,6 +20,39%
8 336,95 -1,20%
49,895 -14,37%
76,28 +2,68%
Chargement...