Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Allemagne souhaite que l'UE sanctionne Loukachenko
information fournie par Reuters 12/10/2020 à 09:47

BERLIN, 12 octobre (Reuters) - Le président Alexandre Loukachenko doit faire partie des personnalités visées par les prochaines sanctions de l'Union européenne concernant la Biélorussie, a déclaré lundi le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas.

A l'issue d'une réunion le 1er octobre à Bruxelles, les dirigeants des Vingt-Sept sont convenus de sanctionner 40 personnalités biélorusses à la suite de la réélection en août d'Alexandre Loukachenko, qu'ils jugent frauduleuse, comme l'opposition en Biélorussie. Le président biélorusse a cependant été épargné par ces sanctions.

"Nous devons reconnaître que depuis notre dernière réunion, rien ne s'est amélioré. Le régime Loukachenko continue d'exercer de la violence, nous continuons d'assister à des arrestations de manifestants pacifiques", a dit Heiko Maas avant une réunion des ministres des Affaires étrangères des Vingt-Sept à Luxembourg. "J'ai proposé d'ouvrir la porte à un nouvel ensemble de sanctions et Loukachenko devrait être l'une des personnalités figurant sur cette liste de sanctions."

(Sabine Siebold version française Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 12 octobre 10:01

    Elle ferait mieux de sanctionner les ..... comme les turcs


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.