Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne envisage d'acheter 15 avions de combat F-35 supplémentaires, a rapporté Politico
information fournie par Reuters 11/07/2025 à 08:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Renvoi pour modification de la ligne d'information; pas de changement dans le texte)

L'Allemagne envisage d'acheter 15 avions de combat F-35 supplémentaires, a rapporté Politico vendredi, citant plusieurs personnes familières avec le dossier, ce qui porterait à 50 le nombre d'avions de combat F-35 que le pays prévoit d'acheter.

Ce rapport intervient dans un contexte de tensions entre l'Allemagne et la France sur le projet franco-allemand d'avion de combat FCAS, après qu'il a été rapporté en début de semaine que la France souhaitait désormais une répartition des tâches à hauteur de 80 %.

Le ministère allemand de la défense n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Jusqu'à présent, l'Allemagne a commandé 35 F-35 pour remplacer un total de 85 avions de combat Tornado vieillissants qui seront mis hors service.

Une source militaire a déclaré à Reuters que le chiffre de 15 F-35 supplémentaires faisait partie des considérations précédentes, mais que les chiffres devaient être adaptés après que l'OTAN a récemment approuvé de nouveaux objectifs en matière d'armement et de nombre de troupes.

À la lumière de ces objectifs, il est peu probable que le chiffre initial soit encore réaliste. Cela suggère que le nombre réel de F-35 supplémentaires nécessaires pourrait être plus important en fin de compte, bien que la source n'ait pas voulu le confirmer.

La chancelière allemande Friedrich Merz a déclaré mercredi que des divergences subsistaient sur la configuration du projet, qui a connu des retards et des querelles intestines sur le partage des tâches et les droits de propriété intellectuelle.

Si la France s'en tient à sa demande, les divergences qui en résulteront entre les partenaires du projet rendront peu probable l'entrée dans la phase suivante du projet comme prévu d'ici la fin de l'année, a déclaré une source industrielle à Reuters.

Valeurs associées

470,210 USD NYSE -0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un logo de Renault est visible à l'extérieur d'un concessionnaire automobile Renault à Arnhem.
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:25 

    (Répétition technique) Renault recule nettement en Bourse mercredi au lendemain d'une révision à la baisse de ses perspectives annuelles, affectées par la détérioration de la dynamique du marché automobile, le groupe au losange ayant par ailleurs annoncé la nomination ... Lire la suite

  • Etnawati Melani, propriétaire du fabricant de bottes western Tegep Boots, dont les clients sont principalement américains et européens dans sa salle d'exposition à Bandung, (ouest de Java), le 15 juillet 2025 ( AFP / Timur MATAHARI )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:22 

    Chez un fabricant de bottes en cuir de la ville indonésienne de Bandung, les employés gèrent une commande en provenance du Texas, mais la propriétaire, Etnawati Melani, dit craindre que son activité diminue lorsque les droits de douane annoncés par Donald Trump ... Lire la suite

  • ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, par rapport au trimestre équivalent de 2024, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. ( AFP / EMMANUEL DUNAND )
    information fournie par AFP 16.07.2025 09:21 

    Le fabricant de machines de pointe pour le secteur des semiconducteurs ASML a annoncé mercredi une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre, mais signalé son incertitude quant à sa croissance en 2026. Le titre ASML chutait de près de 6,5% à 659,80 ... Lire la suite

  • Arcelormittal Industeel (Crédits: Arcelormittal France)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 09:12 

    * ARCELORMITTAL MT.AS - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer". * RENAULT RENA.PA - Deutsche Bank abaisse son objectif de cours à 47 euros contre 55 euros ; Berenberg abaisse son objectif de cours à 48 euros contre 55 euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...