Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne devrait connecter ses centrales à charbon au réseau pour économiser du gaz
information fournie par Reuters 11/07/2022 à 19:04

L'ALLEMAGNE DEVRAIT CONNECTER SES CENTRALES À CHARBON AU RÉSEAU POUR ÉCONOMISER DU GAZ

L'ALLEMAGNE DEVRAIT CONNECTER SES CENTRALES À CHARBON AU RÉSEAU POUR ÉCONOMISER DU GAZ

BERLIN (Reuters) - Le cabinet allemand devrait décider mercredi des mesures à prendre pour réactiver les centrales électriques au charbon afin de réduire la consommation de gaz, ont indiqué lundi des sources du ministère de l'Économie, alors que Berlin se prépare à une éventuelle interruption prolongée de l'approvisionnement en gaz russe.

Les centrales à charbon, qui devaient être fermées cette année et en 2023, participeront au marché de l'électricité pendant une période limitée tant que l'Allemagne se trouve en niveau 2, dit "d'alarme", de son plan d'urgence sur l'approvisionnement en gaz, ont indiqué les sources.

Cette réglementation, qui entrera en vigueur une fois approuvée par le cabinet cette semaine, vise à réduire la consommation de gaz afin que le remplissage des installations de stockage puisse se poursuivre malgré la baisse des approvisionnements.

Selon des estimations, ce plan devrait couvrir environ 1% de la consommation de gaz de l'Allemagne.

L'Allemagne ne sait pas quelle quantité de gaz livrera la Russie via le gazoduc Nord Stream 1 après la fin des opérations de maintenance débutées lundi, a déclaré à Reuters le régulateur de l'énergie du pays.

Le gouvernement allemand a demandé aux opérateurs d'électricité du sud du pays, comme EnBW et Uniper, de maintenir les centrales à charbon prêtes à fonctionner en cas d'urgence.

Le gouvernement annoncera des mesures supplémentaires en octobre pour permettre le redémarrage des centrales au lignite si nécessaire.

(Reportage Markus Wacket et Riham Alkousaa; version française Elitsa Gadeva édité par Camille Raynaud)

Valeurs associées

71,2000 EUR XETRA -1,39%

2 commentaires

  • 12 juillet 01:01

    Le charbon, le rêve des écologistes est en train de se réaliser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.