Aller au contenu principal
Fermer

L'Allemagne a intercepté des communications russes sur les civils tués à Boutcha, rapporte Der Spiegel
information fournie par Reuters 07/04/2022 à 12:59

L'ALLEMAGNE A INTERCEPTÉ DES COMMUNICATIONS RUSSES SUR LES CIVILS TUÉS À BOUTCHA, RAPPORTE DER SPIEGEL

L'ALLEMAGNE A INTERCEPTÉ DES COMMUNICATIONS RUSSES SUR LES CIVILS TUÉS À BOUTCHA, RAPPORTE DER SPIEGEL

BERLIN (Reuters) - Les services de renseignement allemands ont intercepté des communications radio de militaires russes échangeant sur la mort de civils dans la ville ukrainienne de Boutcha, rapporte jeudi Der Spiegel.

Le magazine précise que le BND, l'agence de renseignement extérieure allemande, a présenté ces éléments au Bundestag mercredi, sans dire d'où il tient cette information.

D'après Der Spiegel, les communications interceptées font possiblement référence à certains des corps de civils retrouvés dans les rues de Boutcha, dans la banlieue nord-ouest de Kyiv, après le retrait des forces russes la semaine dernière.

Dans l'une d'elles, un soldat russe dit avoir abattu un Ukrainien qui circulait à vélo. Le corps d'un homme a bien été retrouvé à côté de sa bicyclette.

Selon le Spiegel, le BND dispose d'autres enregistrements qui laissent penser que des évènements similaires se sont produits dans d'autres villes ukrainiennes.

Prendre délibérément pour cible des civils pendant un conflit est constitutif d'un crime de guerre - une accusation déjà brandie par les autorités Kyiv et rejetée par Moscou qui affirme que les morts de Boutcha sont une mise en scène visant à discréditer l'armée russe.

Un porte-parole du gouvernement allemand n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'article du Spiegel.

(Rédigé par Miranda Murray, avec AndreasRinke, version française Tangi Salaün)

21 commentaires

  • 09 avril 14:36

    @ wljs. L'Ukraine est loin d'être le pays le plus corrompu. Elle figure à la 58eme place du classement des pays les moins corrompus au plus corrompus sur 115 quand la Russie est à la 74eme place. Il y a plus de corruption en Russie qu'en Ukraine


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président par intérim et candidat aux élections du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, lors d'un entretien avec l'AFP au siège du parti à Dacca le 10 février 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 05:38 

    Il se voit déjà Premier ministre, mais sait que sa tâche sera "énorme". A deux jours des élections législatives, le chef du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, se prépare à hériter d'un pays "détruit" par le gouvernement renversé à l'été 2024. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/02/2026
    information fournie par Libertify 11.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Kering , Saint-Gobain , Sanofi , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 28 janvier 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:58 

    Six mois après avoir recueilli plus de deux millions de signatures, la pétition contre la loi Duplomb sera discutée mercredi à l'Assemblée lors d'un débat inédit, mais sans vote, qui ne manquera pas de tourner autour d'un nouveau texte pro-pesticide tout juste ... Lire la suite

  • Le siège de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique, dans la ville de Surey, en mai 2024 ( AFP / Sebastien ST-JEAN )
    information fournie par AFP 11.02.2026 04:54 

    Des tirs dans un collège-lycée et dans une résidence à proximité ont fait neuf morts mardi dans une région isolée de l'ouest du Canada, a indiqué la police, qui a précisé que l'auteur avait été retrouvé mort. Cette attaque s'est déroulée à Tumbler Ridge, une petite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...