Aller au contenu principal
Fermer

L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière convoque les dirigeants de Google et de Meta, selon certaines sources
information fournie par Reuters 19/07/2025 à 11:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source d'approvisionnement et ajout de détails) par Nikunj Ohri

L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière a convoqué les dirigeants des géants de la technologie Google GOOGL.O et Meta META.O à son siège lundi, alors qu'elle enquête sur des accusations de blanchiment d'argent sur des applications de paris en ligne, ont déclaré deux sources gouvernementales.

L'Agence de l'Enforcement (ED) cherche à savoir si les plateformes ont facilité la promotion et l'élargissement de la portée des applications de paris par le biais de publicités, a déclaré la première source.

La date du 21 juillet a été fixée pour les comparutions au siège de l'agence dans la capitale, New Delhi, a ajouté la source.

Une deuxième source gouvernementale a accusé Google et Meta d'utiliser leurs plateformes pour promouvoir des activités illégales, en dépit d'un avis du gouvernement contre la publicité de toute forme de pari.

L'agence enquêtera sur les fonds que Google et Meta ont reçus des applications de paris, a ajouté la deuxième source, et vérifiera si elles ont fait de la publicité ou de la promotion pour d'autres plateformes de paris.

Les deux sources ont requis l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.

Google et Meta n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Les paris et les jeux d'argent posent "des risques financiers et socio-économiques importants pour les consommateurs, en particulier les jeunes et les enfants", a déclaré le ministère indien de l'information et de la radiodiffusion aux chaînes de télévision et aux médias numériques dans un avis publié sur le site en 2022.

La promotion des paris et des jeux d'argent en ligne ou hors ligne par le biais de la publicité n'est pas conseillée dans l'intérêt général, a ajouté le ministère.

L'agence de presse nationale ANI a rapporté la nouvelle en premier.

Valeurs associées

281,1900 USD NASDAQ -0,10%
648,3500 USD NASDAQ -2,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 13:02 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Beyond Meat BYND.O a annoncé lundi qu'elle retardait d'une semaine la publication de ses ... Lire la suite

  • Ouragan Melissa: les Jamaïcains lancent un appel à l'aide, les secours commencent à arriver
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 12:59 

    L'ouragan Melissa, l'un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d'au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan humain communiqué par le Premier ministre Andrew Holness sur les réseaux sociaux.

  • WAVESTONE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:50 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 03.11.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...