((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'agence concurrence russe a déclaré jeudi avoir écrit à Apple AAPL.O , demandant au géant américain de la technologie d'expliquer pourquoi les utilisateurs russes d'appareils Apple n'ont pas accès à toutes les fonctionnalités des services bancaires et de paiement.
Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire en dehors des heures de bureau aux États-Unis.
Le service fédéral russe de lutte contre les monopoles (FAS) a infligé à Apple une amende d'environ 26 millions de dollars au cours des deux dernières années en raison de ce qu'il décrit comme un abus de position dominante de la part d'Apple sur le marché des applications mobiles et des paiements in-app.
Apple a précédemment "respectueusement désapprouvé" une décision du FAS selon laquelle la distribution d'applications par Apple via son système d'exploitation iOS conférait à ses propres produits un avantage concurrentiel.
La FAS a déclaré que la plupart des banques russes avaient été retirées de l'App Store et qu'Apple ne permettait pas aux utilisateurs d'installer des applications ailleurs que dans l'App Store, ce qui rendait impossible le fonctionnement des banques russes et des services sans contact.
"Les actions de la société contiennent des signes de violation de la législation antimonopole", a déclaré le FAS dans un communiqué. "Le service a envoyé une lettre à l'entreprise pour l'informer de la nécessité de lui soumettre une position détaillée et motivée sur cette question
Le mois dernier, Apple a fait une concession majeure dans sa bataille pour protéger la domination de son App Store sur les iPhones et autres appareils en Europe, en déclarant que les développeurs seraient libres de distribuer leurs applications directement aux consommateurs. Les changements ont été effectués pour se conformer à la loi sur les marchés numériques de l'Union européenne (DMA).

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer