Aller au contenu principal
Fermer

L'agence Bloomberg suspend le travail de ses journalistes en Russie
information fournie par Reuters 04/03/2022 à 23:22

4 mars (Reuters) - L'agence de presse Bloomberg News a suspendu temporairement vendredi le travail de ses journalistes en Russie en raison de la nouvelle loi imposant une peine de 15 ans de prison pour la diffusion intentionnelle de "fausses informations" sur les forces armées russes à propos du conflit en Ukraine.

"Ce changement dans le code pénal, qui semble destiné à transformer tout reporter indépendant en criminel simplement par association, rend impossible la poursuite de tout semblant de journalisme normal à l'intérieur du pays", a déclaré le rédacteur en chef de l'agence, John Micklethwait, dans un communiqué.

(Reportage David Ljunggren; rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont interrompu les débats sur la première partie du budget de l'Etat, et passeront dès mardi après-midi au budget de la Sécurité sociale, qui prévoit des économies massives mais a lui aussi très peu de chances de trouver une majorité ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.10.2026 00:25 

    Les députés ont interrompu lundi les débats sur la première partie du budget de l'Etat, et passeront dès mardi après-midi au budget de la Sécurité sociale, qui prévoit des économies massives mais a lui aussi très peu de chances de trouver une majorité dans l'hémicycle. ... Lire la suite

  • Sur le site d'une frappe russe sur un centre commercial de Kiev, le 19 octobre 2026 ( AFP / OLEKSII FILIPPOV )
    information fournie par AFP 19.10.2026 23:52 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé lundi les Etats-Unis de retarder à dessein la livraison prévue à son pays de missiles intercepteurs, alors que les tensions avec Donald Trump sont au plus haut. M. Zelensky a également déploré que son pays n'avait ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 5 octobre 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé globalement en hausse lundi, portée par la bonne forme des valeurs liées au secteur de l'intelligence artificielle (IA) après la mauvaise passe des dernières séances, en attendant les résultats de plusieurs grands noms technologiques. ... Lire la suite

  • Un bâtiment d’assemblage de véhicules, au centre spatial de Tanegashima, à Minamitane, dans la préfecture de Kagoshima au Japon, le 13 août 2026. ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 19.10.2026 22:11 

    Une fusée japonaise emportant une sonde spatiale et deux engins français a décollé mardi vers les lunes de Mars pour tenter l'exploit inédit d'y récupérer des échantillons et peut-être de lever le voile sur les origines du Système solaire et de la vie sur Terre. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,28 +3,40%
7 868,05 -1,11%
Or
4 140,76 0,00%
80,53 -0,22%
1,12136 0,00%
Chargement...