((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le NTSB demande à la FAA de restreindre les vols d'hélicoptères près de l'aéroport national Reagan
*
La FAA a temporairement interdit les hélicoptères après la collision de janvier qui a tué 67 personnes
*
Un groupe de compagnies aériennes demande une réduction permanente du trafic d'hélicoptères
(Ajout des commentaires de Duffy aux paragraphes 1 à 4) par David Shepardson
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, a déclaré mardi que l'agence allait mettre en place des restrictions permanentes pour empêcher les hélicoptères de voler près de l'aéroport national Reagan de Washington lorsque deux pistes moins utilisées seront opérationnelles, une décision qui fait suite à une collision en vol en janvier qui a tué 67 personnes.
M. Duffy a déclaré qu'il répondait à une recommandation urgente du National Transportation Safety Board, qui avait évoqué le "risque de collisions en vol entre hélicoptères", selon une lettre adressée à l'Administration fédérale de l'aviation et rapportée pour la première fois par Reuters.
M. Duffy a déclaré qu'il adopterait également une autre recommandation du NTSB, selon laquelle la FAA devrait créer une route alternative pouvant être empruntée par les hélicoptères lorsque les deux pistes secondaires de l'aéroport national Reagan sont utilisées.
La présidente du NTSB, Jennifer Homendy, a déclaré lors d'une conférence de presse que les règles antérieures concernant les deux pistes les moins utilisées de Reagan National créaient "un risque intolérable pour la sécurité de l'aviation", précisant qu'il pouvait y avoir à peine 75 pieds (23 mètres) séparant un hélicoptère et un avion approchant de l'une de ces pistes.
À la suite de l'accident survenu le 29 janvier entre un avion de ligne d'American Airlines et un hélicoptère militaire Black Hawk au-dessus du fleuve Potomac à Washington, D.C., la FAA a temporairement interdit la plupart des hélicoptères près de l'aéroport - situé à Arlington, en Virginie - jusqu'à ce qu'elle puisse examiner les conclusions initiales du NTSB.
Le Black Hawk, qui transportait un équipage de trois personnes, est entré en collision avec le jet d'American Airlines, qui transportait 64 passagers et membres d'équipage, et l'épave a plongé dans le fleuve. L'épave a plongé dans le fleuve. Il n'y a eu aucun survivant.
Après l'accident, la FAA a imposé une restriction provisoire empêchant les avions civils de se trouver dans la même zone que les hélicoptères de la police, des services médicaux ou du transport présidentiel qui doivent utiliser l'espace aérien autour de Reagan National.
La recommandation du NTSB permettrait aux hélicoptères de voler lorsque les avions utilisent la piste 1 de Reagan National, qui accueille environ 90 % du trafic de l'aéroport.
La semaine dernière, Airlines for America, un groupe représentant American Airlines et d'autres transporteurs américains, a demandé à la FAA de réduire de façon permanente le trafic d'hélicoptères autour de l'aéroport. Le groupe a demandé à la FAA de suspendre certains itinéraires d'hélicoptères à proximité, avec des exceptions limitées aux urgences militaires ou médicales essentielles.
Le groupe de compagnies aériennes souhaite que la FAA évalue si les itinéraires d'hélicoptères susceptibles d'entrer en conflit avec les vols d'avions à l'aéroport Reagan pourraient être éloignés du trafic commercial. Il a également demandé à la FAA de procéder à un examen immédiat du trafic aérien à proximité des grands aéroports.
La FAA procède actuellement à un examen des itinéraires empruntés par les hélicoptères à proximité d'autres aéroports.
M. Duffy a demandé l'arrêt des vols d'hélicoptères militaires non essentiels près de l'aéroport national de Reagan.
"Si nous avons des généraux qui volent en hélicoptère par commodité dans cet espace aérien, ce n'est pas acceptable. Prenez une foutue Suburban et conduisez - vous n'avez pas besoin de prendre un hélicoptère", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer