Aller au contenu principal
Fermer

L'ADP annonce une baisse inattendue de l'emploi privé aux États-Unis en novembre
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 14:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le rapport ADP sur l'emploi a révélé mercredi une baisse inattendue de l'emploi privé aux États-Unis en novembre.

L'emploi privé a diminué de 32 000 postes le mois dernier, après une augmentation de 47 000 postes révisée à la hausse en octobre. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que l'emploi privé augmenterait de 10 000 postes après un rebond de 42 000 en octobre.

Le rapport ADP est élaboré conjointement avec le Stanford Digital Economy Lab. L'estimation mensuelle s'est toujours écartée du décompte des emplois privés du gouvernement, produit par le Bureau of Labor Statistics (BLS) du département du travail.

Le BLS publiera le 16 décembre le rapport sur l'emploi pour le mois de novembre, qui est très surveillé. Ce rapport, qui devait initialement être publié le 5 décembre, a été retardé par la fermeture récente du gouvernement. Il comprendra les chiffres de l'emploi non agricole pour le mois d'octobre. Le taux de chômage pour le mois d'octobre ne sera jamais connu, car la fermeture la plus longue de l'histoire a empêché la collecte des données de l'enquête sur les ménages à partir de laquelle le taux de chômage est calculé.

Alors que l'ADP a suggéré une détérioration des conditions du marché du travail, les premières demandes d'allocations de chômage dans les États ont été conformes à la logique "pas d'embauche, pas de licenciement". Selon les économistes, l'incertitude économique liée aux droits de douane a paralysé le marché du travail.

L'économie a créé 119 000 emplois en septembre, et le taux de chômage a atteint son plus haut niveau en quatre ans, à 4,4 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

  • Le logo de la banque Crédit Agricole, à Nantes, le 4 juin 2017 ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:17 

    La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite

  • L'ancien policier Egisto Ott assis à la cour criminelle de Vienne, en Autriche, le 6 novembre 2024 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:10 

    Un ancien policier autrichien est jugé à partir de jeudi pour avoir vendu des informations à la Russie, des actes susceptibles de "porter gravement atteinte à la réputation" de l'Autriche "auprès de services de renseignement amis", selon l'acte d'accusation consulté ... Lire la suite

  • Le drapeau australien en berne près de la plage de Bondi, en Australie, le 18 décembre 2025 ( AFP / DAVID GRAY )
    information fournie par AFP 22.01.2026 03:55 

    Les Australiens doivent se recueillir jeudi soir pour honorer la mémoire des 15 personnes décédées lors d'une tuerie antisémite sur la plage de Bondi à Sydney en décembre, l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis une trentaine d'années. Les drapeaux sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...