Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'administration Trump vise une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 15:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails de la déclaration au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 à 8)

Le gouvernement américain a déclaré mercredi qu'il viserait une "plus grande transparence" dans les négociations sur les prix des médicaments Medicare sous l'administration du président Donald Trump, suite aux critiques de l'industrie pharmaceutique concernant la loi de l'ère Biden.

Cette déclaration est la première du nouveau gouvernement depuis que l'administration sortante a publié, au début du mois, une liste de 15 médicaments devant faire l'objet d'un processus de transactions des prix. À l'époque, on ne savait pas si M. Trump prévoyait d'apporter des modifications au programme.

Le processus de transactions des prix a été mis en place dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation signée par l'ancien président Joe Biden en 2022, une loi que les sociétés pharmaceutiques ont cherché à réexaminer avec la nouvelle administration.

Les Centers for Medicare and Medicaid Services donneront la possibilité aux "parties prenantes de fournir des idées spécifiques" susceptibles d'améliorer les négociations, a déclaré mercredi l'agence, qui supervise le programme de santé Medicare.

L'administration Trump négociera les prix du deuxième groupe de 15 médicaments, qui comprend les traitements à succès de Novo Nordisk NOVOb.CO contre le diabète et la perte de poids, Ozempic et Wegovy, ainsi que les médicaments anticancéreux de Pfizer PFE.N , Ibrance et Xtandi.

Les prix négociés pour ces médicaments, qui sont parmi les plus chers pour les régimes d'assurance Medicare destinés aux personnes âgées de 65 ans et plus ou aux personnes handicapées, entreront en vigueur en 2027.

L'administration de M. Biden avait négocié une réduction de prix allant jusqu'à 79 % dans le cadre de Medicare pour le premier groupe de 10 médicaments délivrés sur ordonnance .

L'industrie pharmaceutique a combattu le programme de transactions, affirmant qu'il étoufferait l'innovation. Elle a fait pression sur l'administration Trump pour assouplir les règles, en demandant, par exemple, de retarder la date à laquelle les médicaments à petites molécules deviennent éligibles à la transactions.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,090 USD NYSE +1,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.