((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails du paragraphe 3) par Sarah N. Lynch
L'administration du président américain Donald Trump a mis fin à tous les litiges environnementaux en cours et réaffecté quatre avocats de carrière du ministère de la Justice spécialisés dans les questions environnementales, ont déclaré vendredi à Reuters trois sources familières avec la question.
La décision de déplacer les quatre fonctionnaires, qui ne sont pas nommés pour des raisons politiques, de la supervision des sections des ressources naturelles, de l'application des lois environnementales, des appels et des crimes contre l'environnement est la dernière d'une série d'actions similaires alors que la nouvelle administration républicaine secoue les 2,2 millions d'employés du gouvernement fédéral.
La division de l'environnement et des ressources naturelles du ministère est chargée d'intenter des actions pénales et civiles liées à la pollution de l'air et de l'eau, au bien-être des animaux et à la sécurité publique, ainsi que de défendre devant les tribunaux des agences gouvernementales telles que le ministère de l'intérieur et le ministère de l'énergie.
Les quatre chefs de section ont été informés par courriel jeudi dernier qu'ils avaient 15 jours pour accepter leur nouvelle affectation à un groupe de travail sur les villes sanctuaires nouvellement créé (), sous peine de subir des conséquences négatives, ont déclaré les sources à Reuters.
Un porte-parole du ministère de la Justice s'est refusé à tout commentaire.
L'anonymat a été préservé car les sources ne sont pas autorisées à parler aux médias. Les sources ont déclaré que les fonctionnaires réaffectés n'ont pas reçu d'autres détails sur leurs nouvelles affectations.
M. Trump qualifie depuis longtemps le changement climatique de "canular", s'est engagé à réduire la réglementation et, dès le premier jour de son mandat, a retiré les États-Unis du traité de Paris sur le climat .
Quatre autres employés du ministère de la Justice qui travaillaient sur les questions de justice environnementale ont également été mis en congé administratif rémunéré cette semaine, ont indiqué quatre sources au fait de l'affaire.
Les quatre fonctionnaires mis en congé comprennent Cynthia Ferguson, qui a dirigé le bureau de la justice environnementale, et Lana Pettus, un procureur qui a travaillé sur certaines affaires très médiatisées, telles que l'affaire pénale de la loi sur l'eau propre de 2015 contre Duke Energy DUK.N .
L'administration Trump a ordonné cette semaine la mise en congé de toute personne travaillant au sein du gouvernement fédéral sur les questions de diversité, d'équité et d'inclusion, et a également appelé à la suppression de tout bureau ou poste impliquant la justice environnementale.
Ferguson et Pettus n'ont pas pu être joints immédiatement pour un commentaire.
L'ordre de geler toutes les réglementations environnementales en cours a été transmis aux employés jeudi matin, selon les sources.
Il est similaire à un autre mémo publié plus tôt dans la semaine à la Division des droits civils qui a également arrêté tous les litiges, y compris les efforts pour finaliser les règlements approuvés par le tribunal avec Minneapolis et Louisville pour remédier aux violations des droits civils par la police.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer