((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajouter plus de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 9) par David Shepardson
Michael Whitaker, administrateur de la FAA, a déclaré jeudi qu'il prévoyait de se rendre prochainement dans les bureaux de Boeing
BA.N à Seattle pour rencontrer le directeur général Kelly Ortberg, alors que le constructeur d'avions reprend la production du 737 MAX.
Au début du mois, l'Administration fédérale de l'aviation a déclaré qu'elle renforcerait sa surveillance de Boeing alors que le constructeur d'avions se prépare à reprendre la production de ses jets 737 MAX après une grève de 53 jours qui a pris fin il y a deux semaines.
"Nous travaillons en étroite collaboration avec Boeing pour nous assurer que le système de gestion de la sécurité guide leurs actions pendant la reprise de la production", a déclaré M. Whitaker, qui s'est entretenu avec M. Ortberg au début du mois au sujet du plan de production.
Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
La FAA a indiqué qu'elle avait maintenu sa présence renforcée dans les usines Boeing tout au long de la grève "et qu'elle allait encore renforcer et cibler sa surveillance lorsque l'entreprise entamera son plan de reprise du travail"
En janvier, M. Whitaker a limité la production à 38 avions 737 MAX par mois après qu'un panneau de porte auquel il manquait quatre boulons essentiels s'est détaché d'un 737 MAX 9 d'Alaska Airlines en vol ce mois-là, révélant ainsi de graves problèmes de sécurité chez Boeing.
En octobre, la FAA a déclaré qu'elle ouvrait une nouvelle enquête de sécurité sur Boeing. Le même mois, le bureau de l'inspecteur général du ministère des transports a critiqué la surveillance de Boeing par la FAA.
Lors d'une conférence de presse sur les voyages de vacances à l'aéroport national Reagan d'Arlington, en Virginie, près de Washington, jeudi, M. Whitaker n'a pas directement répondu à la question de savoir s'il envisageait de rester administrateur de la FAA lorsque le président élu Donald Trump prendra ses fonctions le 20 janvier. Il a toutefois indiqué qu'il avait l'intention de collaborer avec l'équipe de transition. Le mandat de M. Whitaker est de cinq ans et n'expire qu'en 2028.
"J'ai hâte de travailler avec le nouveau secrétaire aux transports ", a déclaré M. Whitaker. "Pour l'instant, nous nous concentrons sur la sécurité et nous essayons de faire en sorte que la transition se passe le mieux possible
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer