((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 6)
Le fournisseur de services en nuage d'Amazon AMZN.O , Amazon Web Services, investira environ 8,2 milliards de dollars dans l'État indien du Maharashtra (ouest) au cours des prochaines années, a déclaré lundi le ministère des technologies de l'information.
L'Inde a intensifié ses efforts pour piloter le stockage local de données en nuage. Selon un rapport d'International Data Corporation, le marché national des services en nuage - estimé à 8,3 milliards de dollars en 2023 - devrait croître de à 24,2 milliards de dollars d'ici à 2028.
"L'investissement s'accompagnera d'une croissance significative de l'emploi", a déclaré Ashwini Vaishnaw, ministre de l'électronique et des technologies de l'information, ajoutant que les investissements seront déployés d'ici 2029-2030.
Amazon déploiera ses propres unités de traitement graphique, ses dernières technologies et ses services de gestion en nuage en Inde, a déclaré M. Vaishnaw.
Le géant du commerce électronique gère deux centres de données dans le sous-continent indien - l'un à Mumbai, lancé en 2016, et l'autre à Hyderabad, qui a démarré en 2022.
L'année dernière, Amazon a déclaré qu'il investirait 2 milliards de dollars supplémentaires dans la troisième plus grande économie d'Asie afin d'intensifier ses activités de commerce électronique.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer