Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'activiste Jana Partners incite Wolfspeed à envisager la vente de ses activités dans le domaine des appareils médicaux
information fournie par Reuters 22/10/2024 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

L'investisseur activiste Jana Partners a exhorté mardi Wolfspeed Inc WOLF.N à stimuler le cours de son action en augmentant ses marges brutes, en envisageant la vente de son activité de fabrication d'appareils et en poursuivant la vente partielle de son activité de fabrication de plaquettes de carbure de silicium à un partenaire stratégique.

De telles mesures pourraient faire grimper le cours de l'action de Wolfspeed de manière significative, a déclaré Scott Ostfeld, associé directeur de Jana Partners.

Wolfspeed, le plus grand fabricant mondial de carbure de silicium, a clôturé à 15,39 dollars lundi, ayant perdu 64 % cette année.

M. Ostfeld s'est exprimé lors du 13D Monitor Active-Passive Investor Summit à New York , après que la société a pris une position dans l'entreprise cette année et l'a poussée à adopter une stratégie de "retour aux sources" qui se concentre sur une meilleure exécution et envisage des opportunités stratégiques telles qu'une vente.

La semaine dernière, Wolfspeed a annoncé l'arrivée de deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil d'administration et l'octroi d'une subvention de 750 millions de dollars dans le cadre de la loi fédérale CHIPS and Science Act.

Avec un milliard de dollars de remboursements d'impôts en espèces pour la fabrication avancée et un investissement combiné d'investisseurs tels qu'Apollo, Baupost Group et Capital Group, l'entreprise a obtenu un financement total de 2,5 milliards de dollars pour achever la construction de ses capacités de carbure de silicium de nouvelle génération.

M. Ostfeld a déclaré que ce financement répondait aux besoins de Wolfspeed en matière de financement, ce qui a permis à l'entreprise de se concentrer sur l'amélioration de la gestion de ses activités et a fait grimper le cours de ses actions.

La nouvelle de l'argent frais et des nouveaux administrateurs a fait grimper les actions de Wolfspeed la semaine dernière.

M. Ostfeld, qui a siégé au conseil d'administration de diverses sociétés publiques, a déclaré qu'il pensait que la direction de Wolfspeed partageait le sentiment d'urgence du fonds spéculatif, qui souhaitait améliorer les performances et le cours de l'action.

Le fonds spéculatif a accueilli les deux nouveaux administrateurs de Wolfspeed. Le banquier d'affaires Woody Young, l'un des nouveaux administrateurs, a rejoint le conseil d'administration de Frontier Communications FYBR.O en février, où Jana avait également fait pression en faveur d'une vente. Le mois dernier, le géant des télécommunications Verizon VZ.N a fait une offre pour Frontier et les investisseurs se prononceront sur l'opération le mois prochain.

Valeurs associées

36,5100 USD NASDAQ -0,03%
43,615 USD NYSE -0,06%
3,275 USD NYSE -25,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.