Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Marvell s'effondre, l'IA ne parvenant pas à éclipser la faiblesse des infrastructures et des entreprises
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 01:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte, mise à jour et ajout de citations tirées de l'interview du directeur général de Reuters) par Max A. Cherney

Marvell Technology MRVL.O a annoncé jeudi des résultats pour le premier trimestre inférieurs aux attentes du marché en raison de la faiblesse de la demande sur les marchés de l'infrastructure sans fil, des consommateurs et des entreprises.

Les actions ont chuté d'environ 7 % dans les échanges prolongés.

La société a indiqué en novembre qu'elle s'attendait à une baisse d'environ la moitié de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de la faiblesse de la demande sur les marchés des opérateurs de téléphonie mobile et des entreprises.

Les clients, notamment les fournisseurs de services d'informatique dématérialisée et les opérateurs de télécommunications, s'efforcent d'écouler leurs stocks excédentaires de puces après s'être rapidement approvisionnés pendant la pandémie afin d'éviter les contraintes d'approvisionnement.

Ces corrections de stocks entravent les perspectives de nouvelles commandes de la part de Marvell.

Mais le matériel d'intelligence artificielle pour centres de données de l'entreprise a été un point positif, et les dirigeants ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que le chiffre d'affaires des produits d'intelligence artificielle et des produits standard pour centres de données en nuage augmente de manière séquentielle au cours du premier trimestre de l'exercice fiscal.

Dans un entretien avec Reuters, le directeur général Matt Murphy a déclaré que l'IA en tant que pourcentage total du chiffre d'affaires était de 10 % au cours de l'exercice précédent et qu'elle augmenterait de manière significative au cours de l'exercice actuel de la société.

"L'IA est un élément clé du nombre total de centres de données, qui représente désormais plus de 50 % du total de l'entreprise", a déclaré M. Murphy. "Il s'agit d'une énorme transformation

Le chiffre d'affaires du segment des centres de données de la société, qui comprend son activité de puces d'IA personnalisées et son équipement de réseau, a augmenté de 54% pour atteindre 765,3 millions de dollars, contre des estimations de 759,8 millions de dollars.

La société prévoit un bénéfice ajusté par action au premier trimestre de 23 cents, plus ou moins 5 cents, contre des estimations de 40 cents par action, selon les données de LSEG.

Marvell a déclaré qu'elle s'attendait à un revenu net de 1,15 milliard de dollars au premier trimestre, plus ou moins 5 %, par rapport aux estimations de 1,37 milliard de dollars.

La société a annoncé un chiffre d'affaires de 1,43 milliard de dollars pour le quatrième trimestre, avec un bénéfice de 46 cents par action, ajusté notamment en fonction des rémunérations à base d'actions.

Marvell a également annoncé jeudi une autorisation de rachat d'actions de 3 milliards de dollars.

"Nous avons une énorme confiance dans notre activité et dans les perspectives de l'entreprise, en particulier avec ce changement d'architecture vers l'informatique et l'infrastructure accélérées et l'IA", a déclaré Murphy.

Valeurs associées

NASDAQ +0.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.