Aller au contenu principal
Fermer

L'action Ford chute après avoir revu à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, et après avoir enregistré des pertes plus importantes dans le secteur des véhicules électriques
information fournie par Reuters 27/10/2023 à 13:57

Les actions de Ford Motor Co F.N ont chuté de 3,8% avant la cloche vendredi, après que le constructeur automobile a signalé des pertes plus importantes dans son activité de véhicules électriques (EV) en raison de la pression exercée par une guerre des prix déclenchée par le leader de l'industrie Tesla TSLA.O .

Le constructeur automobile de Détroit a également retiré ses prévisions pour 2023, citant "l'incertitude" concernant la ratification imminente de son nouvel accord de travail avec le syndicat United Auto Workers (UAW), qui devrait augmenter de manière significative les dépenses liées à la main-d'œuvre.

Ford a mis en garde contre les difficultés persistantes dans le domaine des véhicules électriques et a déclaré qu'il réduisait la production de sa Mustang Mach-E tout en réduisant ses investissements dans ce segment, qui s'élèvent à environ 12 milliards de dollars, notamment en retardant la construction de sa deuxième usine de batteries dans le Kentucky.

"Nous pensons que la hausse des coûts des matières premières des batteries a eu un impact négatif sur les perspectives de rentabilité des véhicules électriques à batterie BEV et, par conséquent, sur la rentabilité de Ford", ont écrit les analystes de Wells Fargo dans une note.

Le rapport trimestriel de l'entreprise a ajouté à la morosité du marché des véhicules électriques, qui a vu les consommateurs renoncer à certains achats en raison de l'inflation élevée.

Ford a déclaré jeudi que son unité EV avait enregistré une perte trimestrielle du bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) de 1,33 milliard de dollars, contre une perte Ebit de 1,08 milliard de dollars au deuxième trimestre.

Mercredi, l'UAW et Ford ont conclu un accord de principe qui prévoit une augmentation de salaire de 25 % pour 57 000 travailleurs sur une période de près de cinq ans, mettant ainsi fin à la grève dans certaines des plus grandes usines du constructeur automobile.

Ford s'attend à ce que le nouveau contrat ajoute 850 à 900 dollars au coût de la main-d'œuvre par véhicule, a déclaré John Lawler, directeur financier, lors d'une réunion d'information jeudi.

Le constructeur automobile a perdu environ 4,32 milliards de dollars en capitalisation boursière pendant la durée de la grève, selon les données de LSEG.

General Motors GM.N , un rival qui n'a pas encore conclu d'accord avec l'UAW, a retiré ses prévisions de résultats pour 2023 en début de semaine et a révisé son objectif fréquemment annoncé de produire 400 000 VE d'ici à la mi-2024.

Valeurs associées

13,065 USD NYSE -1,36%
68,660 USD NYSE -0,69%
440,1000 USD NASDAQ -4,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

  • L'usine Zeekr à Ningbo
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:28 

    L'activité manufacturière en Chine a décliné pour un septième mois consécutif en octobre, montre un rapport officiel publié vendredi, ce qui suggère que des mesures supplémentaires de soutien sont nécessaires pour soutenir la demande. L'indice PMI manufacturier ... Lire la suite

  • AYVENS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:27 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...