Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de Tyson Foods recule en raison de prévisions de chiffre d'affaires revues à la baisse
information fournie par Reuters 13/11/2023 à 20:33

(Ajoute le dernier cours de l'action et les commentaires des analystes) par Granth Vanaik et Tom Polansek

Tyson Foods TSN.N a prévu lundi un chiffre d'affaires pour son prochain exercice fiscal inférieur aux estimations de Wall Street après que les ventes du quatrième trimestre ont manqué les attentes en raison de la chute des prix du poulet et du porc et du ralentissement de la demande pour sa viande de bœuf.

Les actions étaient en baisse de 3,6% à 13h15 CST (1915 GMT).

Le secteur de la viande bovine de Tyson , sa plus grande unité, est en difficulté car les stocks de bovins aux États-Unis ont chuté à leur niveau le plus bas depuis des décennies, tandis que ses activités de poulet et de porc ont été confrontées à des approvisionnements excédentaires cette année.

La demande a également souffert d'un dollar fort qui a limité les exportations de bœuf américain et des consommateurs américains qui ont réduit leurs achats de viande en raison de la hausse des prix des denrées alimentaires et des taux d'intérêt qui ont pesé sur les budgets des ménages.

"Bien que l'environnement opérationnel actuel reste difficile, nous apportons des améliorations dans toutes nos activités", a déclaré John R. Tyson, directeur financier de Tyson, aux analystes.

La société a supprimé des emplois et fermé des usines américaines de transformation du poulet pour contrôler les coûts, et des sources ont déclaré en août que la société prévoyait de vendre son activité de volaille en Chine.

John R. Tyson a déclaré dans une interview que les affaires se poursuivaient normalement en Chine et que l'entreprise continuait à "tout évaluer" en ce qui concerne d'éventuelles fermetures d'usines .

Tyson devrait avoir un meilleur flux de trésorerie et une meilleure rentabilité d'une année sur l'autre pour son exercice 2024, qui a commencé le 1er octobre, après avoir constaté des améliorations au second semestre 2023, a déclaré le directeur général Donnie King.

Tyson a déclaré des marges d'exploitation ajustées de 1,8 % dans son activité poulet au cours du trimestre clos le 30 septembre, après des pertes au cours des deux trimestres précédents.

"Nous sommes encouragés par l'amélioration séquentielle de ce trimestre et sommes optimistes quant au fait que le marché des protéines a atteint son niveau le plus bas il y a quelques trimestres", a déclaré Arun Sundaram, analyste principal des actions chez CFRA Research.

Tyson prévoit que son activité de viande bovine aura une perte d'exploitation ajustée comprise entre 400 millions de dollars et le seuil de rentabilité en raison de l'insuffisance de l'offre de bétail aux États-Unis au cours de l'exercice 2024. Les volumes de vente trimestriels de l'unité ont chuté de 6,7%, tandis que ses prix ont augmenté de 10,2%.

Tyson s'attend à ce que les ventes totales soient stables au cours de l'exercice 2024 par rapport aux 52,88 milliards de dollars de l'exercice précédent. Les analystes s'attendent en moyenne à des ventes de 54,40 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

"Les prévisions étaient bien inférieures à celles de la rue dans tous les segments de production", ont déclaré les analystes de Bernstein.

Les ventes du quatrième trimestre ont chuté de 2,8 % pour atteindre 13,35 milliards de dollars, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 13,71 milliards de dollars. Les bénéfices ajustés se sont élevés à 37 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à 29 cents.

Valeurs associées

34.78 USD NASDAQ -0.26%
53.97 USD NYSE +0.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.