((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kritika Lamba
Les actions d'Intuitive Machines LUNR.O ont bondi de 20% lundi après que la société spatiale a affiché un bond de 79% de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre grâce à des contrats plus importants.
L'entreprise a obtenu des contrats supplémentaires pour des services directs à la terre, ce qui lui permet de capitaliser sur la valeur potentielle maximale de 4,8 milliards de dollars du contrat.
Les services directs à la terre d'Intuitive Machines offrent des services de communication et de navigation pour les engins spatiaux tels que les atterrisseurs et les orbiteurs lunaires, les reliant aux stations terrestres afin de soutenir le programme Artemis de la Nasa et l'exploration durable de la Lune.
Les actions d'Intuitive Machines ont chuté de 61 % cette année, principalement en raison des problèmes liés à son deuxième alunissage.
Au début du mois, Athena a atterri sur le côté après des problèmes avec ses télémètres laser, reflétant le même problème que son premier alunisseur.
"Bien que l'atterrissage de la mission IM 2 soit regrettable, nous rappelons aux investisseurs qu'il n'est pas aussi important que le marché pourrait le penser. La principale source de revenus de LUNR ne provient pas de ses missions de lancement, mais plutôt de ses contrats spatiaux", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.
La société a enregistré un chiffre d'affaires de 54,6 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 30,7 millions de dollars un an plus tôt.
La société basée à Houston, au Texas, a également confirmé que sa troisième mission d'alunissage, IM-3, est toujours en bonne voie pour être lancée dans environ un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer