((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des réécritures à tout bout de champ) par Zaheer Kachwala
Les actions d'Electronic Arts EA.O ont chuté de plus de 15% jeudi, perturbées par un ralentissement inattendu des dépenses liées à la franchise de football qui a façonné son empire du jeu .
Le fabricant de jeux vidéo a lancé en septembre son nouveau titre de football, "FC 25", le dernier d'une série de grands succès. Mais cette version n'a pas reçu l'accueil chaleureux de ses prédécesseurs, ce qui a entraîné une baisse des recettes dans le segment des services en direct , le plus gros revenu d'EA.
"FC 25" a reçu des critiques mitigées, les joueurs déplorant le manque de nouvelles fonctionnalités et d'innovations, notamment en ce qui concerne la physique du jeu et les mécanismes de marquage des buts, selon les analystes de Jefferies.
Les critiques virulentes ont conduit à une mise à jour radicale en janvier qui "a reçu des réactions extrêmement positives de la part des joueurs", ajoutent les analystes.
Toutefois, en raison de cette contre-performance précoce , EA a revu à la baisse ses prévisions de revenus annuels mercredi. Elle a également prévu une baisse moyenne à un chiffre des réservations annuelles de services en direct.
La faiblesse des dépenses pour son jeu de rôle "Dragon Age: The Veilguard", lancé en octobre, a également contribué à cette réduction, les joueurs s'en tenant à des titres éprouvés dans une économie incertaine.
Cette décision marque un revirement pour l'entreprise qui avait relevé ses prévisions annuelles en octobre, en misant sur les bonnes performances de ses jeux de football américain - "Madden NFL" et "College Football".
Jeudi, EA devait perdre près de 6 milliards de dollars sur sa valeur de marché de 37,3 milliards de dollars, si les pertes se maintiennent. L 'action se négocie à près de 17 fois ses estimations de bénéfices à 12 mois, contre 27,72 pour Take Two Interactive TTWO.O .
EA gagne de l'argent grâce aux ventes de ses titres de football et aux dépenses effectuées par les joueurs dans le cadre de services tels que"UltimateTeam", un mode dans lequel les joueurs peuvent utiliser de la monnaie du jeu pour acheter des joueurs pour des équipes qui s'affrontent dans des matchs en ligne.
selon Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, le chiffre d'affaires annuel d'"EA FC" s'élève généralement à environ 2 milliards de dollars, dont 800 millions de dollars pour les services en ligne.
Le titre précédent de la franchise, "FC 24", a été l'un des jeux les plus vendus en 2023, selon les données de Circana, et est arrivé après la fin d'un partenariat de trois décennies avec la FIFA en 2022, qui a conduit à un changement de marque des jeux FIFA pour FC.
"Ultimate Team est désormais considéré comme une horloge suisse de la croissance des réservations dans les médias interactifs. S'il stagne, cela met une pression énorme sur EA pour combler le vide", ont déclaré les analystes de MoffettNathanson.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer