Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action CrowdStrike bondit, les prévisions annonçant une forte demande en matière de cybersécurité
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 20:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Actualisation des actions aux paragraphes 1 et 9, étape de la capitalisation boursière au paragraphe 8) par Akash Sriram

CrowdStrike CRWD.O a bondi de 10 % mercredi et a déclenché un rallye dans les actions de cybersécurité après que les prévisions annuelles optimistes de la société ont signalé une forte demande pour la plate-forme unique pour une variété d'outils dans le cadre d'une augmentation des attaques sophistiquées basées sur l'intelligence artificielle.

Les entreprises de cybersécurité dominantes offrent différents services par l'intermédiaire d'une plateforme unifiée afin de répondre aux besoins des clients fatigués de traiter avec différents fournisseurs et toujours confrontés à des violations.

Des piratages très médiatisés, tels que les récentes attaques contre une unité de l'entreprise de soins de santé UnitedHealth

UNH.N et le distributeur de médicaments Cencora COR.N , stimulent également la demande dans le secteur de la cybersécurité.

Les experts s'attendent à ce que cette tendance se poursuive, car les outils d'IA générative ajoutent des compétences avancées en matière de cybersécurité à l'arsenal des adversaires.

Les outils d'IA générative ont facilité l'écriture de programmes, y compris à des fins malveillantes, a déclaré Mark Daley, responsable en chef de l'IA à l'université canadienne Western. Par ailleurs, des pirates soutenus par des États utilisent des outils de l'OpenAI, soutenu par Microsoft, pour tromper leurs cibles, selon un rapport publié le mois dernier.

Les résultats de CrowdStrike ont également offert un peu de répit aux investisseurs inquiets pour le secteur après que le poids lourd Palo Alto Networks PANW.O a réduit ses prévisions le mois dernier en raison d'une baisse des dépenses des clients et de promotions importantes.

La valeur de marché de CrowdStrike a grimpé à environ 79 milliards de dollars, ce qui la rapproche de la société de cybersécurité américaine la plus précieuse, Palo Alto Networks, dont la valeur de marché s'élève à environ 90 milliards de dollars.

"(CrowdStrike) semble être la prochaine entreprise de grande capitalisation et la première à se distinguer véritablement des autres jeunes sociétés de logiciels d'entreprise", a déclaré l'investisseur Ophir Gottlieb, directeur général de Capital Market Laboratories.

Les actions d'autres entreprises de cybersécurité telles que Check Point Software CHKP.O , Fortinet FTNT.O et SentinelOne

S.N ont augmenté de 0,8 % à 4,9 %.

CrowdStrike a prévu que son bénéfice annuel ajusté se situerait entre 3,77 et 3,97 dollars par action et que son chiffre d'affaires se situerait entre 3,92 et 3,99 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de Wall Street.

Le directeur financier, Burt Podbere, a déclaré lors d'une conférence téléphonique sur les résultats que les prévisions reposaient sur une toile de fond économique difficile, les taux d'intérêt élevés continuant à peser sur les dépenses des clients.

L'action se négocie à 74,47 fois ses estimations de bénéfices à terme, ce qui est supérieur à Palo Alto (49,09) et à Fortinet (39,01).

Valeurs associées

NASDAQ -0.30%
NYSE -4.08%
NASDAQ +0.99%
NASDAQ +0.55%
NASDAQ -1.22%
NYSE +1.47%
NYSE +0.10%
NASDAQ -0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.