Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accord sur le MotoGP conclu par Liberty Media, propriétaire de la F1, fait l'objet d'une enquête de l'UE, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'Union européenne s'apprête à examiner l'accord de 3,5 milliards d'euros (3,67 milliards de dollars) conclu par Liberty Media, propriétaire de la Formule 1, pour le championnat du monde MotoGP, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.

L'équipe de la nouvelle responsable concurrence de l'UE, Teresa Ribera, craint que la fusion n'étouffe la concurrence dans les secteurs de la radiodiffusion et de la diffusion en continu en réunissant deux grandes marques de sport automobile sous un même toit, selon le rapport.

Liberty Media n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La société a déclaré en avril qu'elle allait acquérir environ 86 % de la société mère du MotoGP, Dorna, la direction de Dorna conservant environ 14 % de son capital, ce qui donne à l'opération une valeur d'entreprise de 4,2 milliards d'euros pour Dorna/MotoGP et une valeur de capital de 3,5 milliards d'euros.

Les autorités se préparent à lancer une enquête de phase 2 avant la date limite actuelle du 19 décembre, selon le rapport de Bloomberg News, qui ajoute que la décision est encore à l'état de projet et qu'elle est susceptible d'être modifiée.

En 2016, Liberty Media a conclu un accord pour acheter la Formule 1 à un consortium de vendeurs dirigé par CVC Capital Partners pour 4,4 milliards de dollars.

Le mois dernier, , Liberty Media a annoncé la cession de la plupart de ses actifs, à l'exception de la Formule 1 et d'autres investissements sportifs connexes, afin de se concentrer davantage sur ses activités dans le domaine des sports mécaniques.

Sous la direction du président John Malone, Liberty Media a acquis un vaste réseau de médias, de communications et d'activités de divertissement, y compris une participation importante dans le promoteur de concerts américain Live Nation Entertainment LYV.N .

(1 $ = 0,9528 euro)

Valeurs associées

82,9750 USD NASDAQ -1,54%
136,110 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.