Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'accord de rachat de Forbes par le directeur général de Luminar est annulé -memo
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 20:26

(Ajout d'une déclaration du family office d'Austin Russell au paragraphe 5) par Dawn Chmielewski et Helen Coster

La maison mère de Forbes a annulé son acquisition par Austin Russell, directeur général de Luminar Technologies LAZR.O , car le milliardaire n'a pas pu trouver le financement nécessaire, selon une note interne de Forbes consultée par Reuters mardi.

Au début de l'année, le dirigeant du secteur de la technologie automobile avait accepté d'acquérir 82 % de Forbes dans le cadre d'une transaction évaluant l'éditeur d'informations économiques à près de 800 millions de dollars,y compris la part restante de la société détenue par la famille Forbes.

Le directeur général de Forbes Media, Mike Federle, a déclaré au personnel que l'annulation n'affecterait pas les activités quotidiennes et que l'entreprise continuerait à "envisager d'autres opportunités", selon lemémo, qui a été rapporté pour la première fois par The Information.

Forbes n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

Dans un communiqué, un représentant du family office de M. Russell a déclaré qu'"il a été déterminé qu'il était dans le meilleur intérêt des parties que le contrat soit résilié. Nous ne souhaitons que le meilleur à l'équipe de Forbes"

Forbes a été évalué à 475 millions de dollars en 2014 lorsque Integrated Whale Media a acheté une participation majoritaire dans la société à la famille Forbes et au groupe d'investissement Elevation Partners. Le conglomérat chinois HNA Group a fait une offre infructueuse pour acquérir une participation majoritaire dans Forbes en 2017, a rapporté Reuters à l'époque.

Forbes, l'un des plus anciens médias américains, publie son magazine phare éponyme, qui touche 5 millions de lecteurs. Fondé par B.C. Forbes en 1917, il défend depuis longtemps le capitalisme et l'esprit d'entreprise et est connu pour sa liste annuelle des personnes les plus riches du monde, ainsi que pour sa franchise 30 Under 30.

Valeurs associées

4,1401 USD NASDAQ +4,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 8 mai 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 09.05.2025 16:06 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, portée par les espoirs des investisseurs quant à la signature d'accords commerciaux entre Washington et ses partenaires qui permettraient d'alléger la facture douanière de Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones prenait ... Lire la suite

  • Une femme descend Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 09.05.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les investisseurs nourrissant l'espoir d'une accalmie des tensions commerciales causées par les droits de douane américains imposés en avril. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 108,12 points, ... Lire la suite

  • ( AFP / DANIEL ROLAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 14:20 

    Commerzbank, sous la pression d'une prise de contrôle progressive par sa rivale italienne UniCredit, a rassuré vendredi les marchés avec de solides résultats trimestriels lui permettant d'aborder sereinement sa prochaine assemblée générale. De janvier à mars, la ... Lire la suite

  • La Bourse n'a pas boudé son plaisir. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 09.05.2025 14:15 

    La Bourse n'a pas boudé son plaisir. L'annonce de la signature d'un premier accord commercial avec le Royaume-Uni, que Donald Trump a qualifié de « complet et exhaustif qui consolidera les relations bilatérales pour de nombreuses années », a enthousiasmé les marchés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.