Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyushu Electric signe un accord de 20 ans pour l'achat de GNL provenant du projet américain Lake Charles
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 08:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise japonaise Kyushu Electric Power 9508.T a déclaré jeudi qu'elle allait signer un contrat d'achat de 20 ans avec la société d'énergie américaine Energy Transfer ET.N pour acheter jusqu'à 1 million de tonnes métriques de gaz naturel liquéfié par an dans le cadre du projet Lake Charles LNG.

Il s'agit du premier contrat d'achat de GNL à long terme de l'entreprise japonaise des États-Unis et il devrait permettre de diversifier les sources d'approvisionnement de l'entreprise et de contribuer à la stabilité de l'approvisionnement, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Le contrat est conclu aux conditions free-on-board (FOB), sans restriction de destination, ce qui permet à l'entreprise de s'approvisionner en GNL de manière flexible en réponse aux fluctuations de l'offre et de la demande d'électricité, par exemple en ajustant le moment de la réception à sa convenance ou en vendant à d'autres entreprises lorsque la demande est faible.

Au début du mois, Energy Transfer a déclaré qu'elle était sur le point d'obtenir le feu vert pour son projet Lake Charles LNG, après qu'une entreprise japonaise anonyme a accepté d'acheter 1 million de tonnes métriques de GNL à partir de l'installation d'exportation proposée.

Valeurs associées

17,507 USD NYSE -0,56%
9,7200 USD OTCBB 0,00%
68,03 USD Ice Europ -1,21%
65,75 USD Ice Europ -1,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:12 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

  • Forces de sécurité syriennes déployées aux abords du quartier général de l'armée à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    Israël a bombardé mercredi le quartier général de l'armée syrienne à Damas, après avoir menacé d'intensifier ses frappes contre les forces gouvernementales si elles ne quittaient pas la ville à majorité druze de Soueida, après trois jours de violences qui ont fait ... Lire la suite

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...