Kurma Partners (Eurazeo) lève de nouveaux fonds pour Biofund IV
information fournie par Zonebourse 23/04/2026 à 15:03
Après un précédent millésime de 160 MEUR, cette levée a permis d'augmenter la taille du nouveau véhicule de près de 35%, "illustrant le fort soutien des investisseurs corporate et financiers au modèle de Kurma", selon le groupe d'investissement.
En plus d'Eurazeo, Biofund IV a bénéficié du soutien de trois investisseurs de référence, à savoir CSL (laboratoire pharmaceutique australien), le Fonds européen d'investissement et Bpifrance, ainsi que d'autres investisseurs institutionnels européens et de family offices .
"Le fonds s'appuie sur un savoir-faire reconnu et un solide historique de création d'entreprise, et collabore étroitement avec Argobio Studio, le venture builder créé conjointement avec Bpifrance, pour incuber de nouvelles biotechs", ajoute Eurazeo.
S'appuyant sur le succès stratégique du fonds précédent, Biofund III, qui compte à date trois cessions à des groupes de premier plan, Biofund IV a déjà réalisé 11 investissements et prévoit d'en effectuer une vingtaine au total.
| 49,380 EUR | Euronext Paris | -2,22% |
A lire aussi
-
Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon "s'est tout simplement fait le porte-parole du Kremlin" en estimant qu'il fallait consulter sur leur sort les populations du Donbass, région de l'est de l'Ukraine en grande partie occupée par les Russes, a estimé ... Lire la suite
-
Le domicile d'un policier d'Auch a été incendié samedi, selon le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez, pour qui cet agent a été visé en raison de sa profession. "Tout laisse à penser que cet acte criminel intolérable a été commis en raison de la profession de ... Lire la suite
-
Gabriel Attal a jugé dimanche "sidérant" le peu de place selon lui accordé à l'Intelligence artificielle dans la campagne présidentielle, y voyant "la clé" pour "gagner en productivité" et "faire monter le salaire des Français". "Ce sujet passe totalement au second ... Lire la suite
-
Le lycéen de 20 ans qui a reconnu avoir donné "plusieurs coups de couteau" à l'un de ses camarades jeudi en Seine-Saint-Denis a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et placé sous contrôle judiciaire, a-t-on appris dimanche auprès du procureur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 97,88 | -1,45% | |
| 8 139 | -0,81% | |
| 4 065,99 | 0,00% | |
| 15,88 | -2,10% | |
| 1,114 | 0,00% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer