Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kroger prévoit des prévisions optimistes pour 2024, car la demande de produits alimentaires reste forte
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur l'ouverture de magasins Aldi au paragraphe 9 et des commentaires du directeur général et du directeur financier intérimaire aux paragraphes 4 et 8) par Deborah Mary Sophia

Kroger KR.N a prévu jeudi des ventes et des bénéfices annuels largement supérieurs aux estimations de Wall Street, misant sur une demande accrue de produits alimentaires dans ses magasins, un contrôle plus strict des coûts et la force de ses marques de distributeur.

Les actions de la société, dont l'accord de 24,6 milliards de dollars pour racheter son petit rival Albertsons ACI.N est confronté à un obstacle concurrence , ont bondi de 8 %, après avoir également battu les attentes pour les résultats du quatrième trimestre.

De plus en plus d'Américains préparent leurs repas à la maison au lieu de manger à l'extérieur, car les prix des produits d'épicerie diminuent plus rapidement que les prix des menus des restaurants, ce qui entraîne une augmentation de la circulation des clients et soutient les ventes des épiciers.

"Nous nous attendons à ce que le moral des consommateurs s'améliore en 2024, mais nos clients devront encore gérer les mêmes pressions macroéconomiques que l'année dernière", a déclaré Rodney McMullen, directeur général de Kroger.

L'entreprise mise sur des prix plus bas et des promotions ciblées pour stimuler la demande en 2024. Elle prévoit également d'ajouter plus de 800 nouveaux produits à son portefeuille de marques privées cette année.

"Kroger, ainsi que le reste du secteur, parie sur des ventes en volume positives à un moment donné en 2024... pour Kroger, cela viendra probablement en premier lieu de son portefeuille de marques privées", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

La société a déclaré qu'elle ouvrirait de nouveaux magasins cette année, rejoignant ainsi une série de détaillants , dont Target TGT.N et Walmart WMT.N , dans le but de gagner des parts de marché.

Kroger prévoit d'achever 30 grands projets de magasins cette année, y compris l'ajout de nouveaux magasins, des déménagements et des expansions, a déclaré le directeur financier intérimaire de la société, Todd Foley, sans fournir plus de détails sur l'emplacement des magasins.

Le concurrent Aldi a déclaré qu'il ouvrirait 800 magasins aux États-Unis d'ici à la fin de 2028. La chaîne allemande de magasins à prix réduits prévoit d'ouvrir un grand nombre de ces nouveaux magasins dans des États où Kroger et Albertsons cèdent 413 magasins - y compris le sud de la Californie et le Nevada - afin d'apaiser les autorités de réglementation.

Kroger a déclaré qu'il s'engageait à défendre la fusion Albertsons devant les tribunaux à la suite de l'action en justice intentée par la FTC. Elle s'attend à ce que les audiences aient lieu au milieu ou à la fin de l'été.

Kroger prévoit que les ventes identiques de l'exercice 2024, hors carburant, augmenteront de 0,25 % à 1,75 %, contre une hausse de 0,7 % estimée par le LSEG. Il a prévu un bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année de 4,30 à 4,50 dollars, largement supérieur aux estimations de 4,34 dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.19%
NASDAQ -1.49%
NYSE +0.11%
NYSE -0.59%
NYSE +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.