Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kroger dépasse ses estimations de ventes grâce à une demande accrue de produits frais et bon marché
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur financier au paragraphe 8, mise à jour des actions au paragraphe 7) par Ananya Mariam Rajesh

Kroger KR.N a dépassé jeudi les prévisions de ventes trimestrielles à magasins comparables, bénéficiant d'une hausse des achats de produits d'épicerie à bas prix et fraîchement préparés dans ses magasins et en ligne.

L'épicier américain, qui est en concurrence avec des géants de la distribution tels que Walmart WMT.N et Amazon.com AMZN.O , a augmenté ses investissements dans le commerce électronique pour suivre le rythme des clients qui préfèrent faire leurs achats en ligne.

Kroger a rivalisé avec les offres de Walmart pour Thanksgiving et a réduit les frais d'abonnement à Walmart Plus de la fin octobre au 2 décembre avec ses propres offres pour les fêtes de fin d'année.

Il a vendu des repas de Thanksgiving à moins de 5 dollars et a lancé une offre de 12 jours à partir du 4 décembre, dans le cadre de laquelle les clients peuvent bénéficier d'un bon de réduction chaque jour sur son site web ou son application mobile.

"Ils sont tous les deux (Walmart et Kroger) en train d'attaquer en ligne. Ils veulent tous les deux être présents pour le consommateur là où il veut faire ses courses... et ils s'améliorent tous dans l'aspect numérique du jeu alimentaire", a déclaré Joseph Feldman, analyste chez Telsey Advisory Group.

Les ventes identiques de Kroger au troisième trimestre, hors carburant, ont augmenté de 2,3 %, dépassant les attentes de 1,77 %, selon les données compilées par LSEG, tandis que le bénéfice ajusté par action de 98 cents était conforme aux estimations.

Mais les actions de Kroger ont glissé dans un marché agité, car la chaîne de supermarchés a réduit ses prévisions annuelles, déclarant que les ventes annualisées seront inférieures d'environ 3 milliards de dollars en raison de la vente de son unité de pharmacie spécialisée.

Le rappel des viandes produites par Boar's Head a nui aux ventes trimestrielles et restera un problème à court terme, a déclaré le directeur financier par intérim Todd Foley.

Kroger s'attend à ce que les ventes identiques de l'exercice 2024, hors carburant, augmentent de 1,20 % à 1,50 %, contre une prévision antérieure de 0,75 % à 1,75 %.

Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 4,35 et 4,45 dollars, contre 4,30 à 4,50 dollars estimés précédemment.

Séparément, le directeur général Rodney McMullen a déclaré que Kroger était déterminé à conclure sa méga-fusion de 25 milliards de dollars avec Albertsons ACI.N .

Les entreprises attendent une décision à la suite du procès concurrence qui s'est tenu en septembre et au cours duquel la Commission fédérale du commerce des États-Unis et plusieurs États se sont opposés à l'opération .

Valeurs associées

20,61 USD NYSE -0,63%
222,04 USD NASDAQ +1,97%
59,71 USD NYSE -0,33%
91,47 USD NYSE +0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.