Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kraft Heinz va retraiter des comptes après une faute interne
information fournie par Reuters 06/05/2019 à 13:23

KRAFT HEINZ VA RETRAITER DES COMPTES APRÈS UNE FAUTE INTERNE

KRAFT HEINZ VA RETRAITER DES COMPTES APRÈS UNE FAUTE INTERNE

(Reuters) - Kraft Heinz va retraiter ses comptes 2016 et 2017 pour rectifier des erreurs comptables consécutives à des fautes de plusieurs de ses salariés de sa divisions achats, a annoncé lundi le géant américain de l'agroalimentaire dans un avis boursier.

Après cette annonce, le titre Kraft Heinz, sous forte pression depuis le début de l'année, était indiqué en baisse de près de 2,5% dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street.

Les erreurs sont essentiellement le fait d'une prise en compte au mauvais moment de certains coûts et rabais, poursuit le groupe, ajoutant qu'il n'y aurait aucun "impact matériel" sur les trimestres concernés.

Kraft Heinz a également annoncé qu'il ne serait pas en mesure de publier selon le calendrier initialement prévu ses comptes de la période de trois mois courant jusqu'au 30 mars.

Le 22 avril, le groupe a annoncé la nomination de Miguel Patricio, un ancien d'Anheuser-Busch InBev, au poste de directeur général en remplacement de Bernardo Hees, un changement probablement annonciateur d'un virage stratégique après des années de compression des coûts.

En février, le titre avait plongé en Bourse après l'annonce de dépréciations d'actifs de 15,4 milliards de dollars (13,7 milliards d'euros), d'une réduction de son dividende et d'une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de Wall Street, sur ses méthodes comptables.

Kraft Heinz est contrôlé par le fonds brésilien 3G Capital, connu pour son modèle de réduction extrême des coûts, qui avec la société Berkshire Hathaway de Warren Buffett détient plus de 50% du capital du groupe.

Au cours de clôture de vendredi, l'action Kraft Heinz accuse un repli de 24,3% depuis le début de l'année après avoir cédé 44,7% en 2018 et 11% en 2017. Le titre a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis la fusion de H.J. Heinz Co et Kraft Foods Group qui a donné naissance au groupe en 2015.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

NASDAQ -6.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.