Aller au contenu principal
Fermer

Kraft Heinz annonce sa scission en deux sociétés cotées
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 13:57

(Actualisé avec détails, contexte, citation, photo à disposition)

Kraft Heinz KHC.O a annoncé mardi sa scission en deux sociétés cotées indépendantes, l'une axée sur l'épicerie et l'autre sur les sauces et les pâtes à tartiner, le fabricant américain de produits emballés cherchant ainsi à relancer sa croissance.

Les deux futures entités seront Global Taste Elevation Co qui regroupera des marques telles que Heinz, Philadelphia et Kraft Mac & Cheese, et North American Grocery Co, qui rassemblera les marques Oscar Mayer, Kraft Singles et Lunchables.

Les ventes de sauces et de pâtes à tartiner de Kraft Heinz s'élevaient à environ 15,4 milliards de dollars (13,15 milliards d'euros) en 2024 tandis que les ventes de produits alimentaires transformés et de marques de plats préparés s'élevaient à environ 10,4 milliards de dollars.

L'unité épicerie sera dirigée par l'actuel directeur général de Kraft Heinz, Carlos Abrams-Rivera. Le groupe a annoncé rechercher des candidats potentiels au poste de directeur général pour l'unité sauces.

"Les marques de Kraft Heinz sont emblématiques et appréciées, mais la complexité de notre structure actuelle rend difficile l'allocation efficace du capital, la priorisation des initiatives et l'augmentation de la taille de nos secteurs les plus prometteurs", a déclaré Miguel Patricio, président exécutif du conseil d'administration de Kraft Heinz.

Le groupe américain déclarait en mai étudier des opportunités de fusions et acquisitions afin de renforcer la valeur pour ses actionnaires.

Kraft Heinz prévoit que la scission exonérée d'impôt sera finalisée au cours du second semestre 2026.

Le titre Kraft Heinz était quasiment stable dans les échanges en avant-Bourse. Le titre a perdu environ 21% au cours des douze derniers mois.

Kraft Heinz a été créée par la fusion entre H.J. Heinz Co et Kraft Foods Group, une opération soutenue par Berkshire Hathaway BRKa.N de Warren Buffett et par la société brésilienne de capital-investissement 3G Capital.

(Rédigé par Juveria Tabassum et Savyata Mishra à Bangalore ; version française Etienne Breban ; édité par Blandine Hénault et Augustin Turpin)

Valeurs associées

719 000,001 USD NYSE -1,06%
60,050 USD NYSE -1,91%
72,040 CHF Swiss EBS Stocks -1,57%
22,8850 USD NASDAQ +0,73%
4 839,000 GBX LSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Des personnes font des achats pour le vendredi noir dans un magasin Target à Brooklyn, New York
    information fournie par Reuters 23.01.2026 16:42 

    Le moral des ménages américains s'est ‍amélioré plus que prévu en janvier, montrent vendredi les résultats ‌définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. Son indice ​de confiance a progressé à ⁠56,4 ce mois-ci après une première estimation à ⁠54,0 ... Lire la suite

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine recevant les émissaires américains Steve Witkoff, Jared Kushner et Josh Gruenbaum, le 22 janvier 2026 au Kremlin ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:38 

    Des pourparlers à Abou Dhabi entre responsables russes, ukrainiens et américains ont débuté vendredi, a annoncé la diplomatie émiratie, la Russie ayant indiqué avant cette réunion qu'elle exigeait toujours de Kiev un retrait de ses troupes de l'est de l'Ukraine. ... Lire la suite

  • Pollution "extrême" à Sarajevo, l'état d'alerte déclaré
    information fournie par AFP Video 23.01.2026 16:36 

    Images aériennes d'un énorme nuage de pollution recouvrant la ville de Sarajevo pour le deuxième jour consécutif. La capitale bosnienne est en tête des villes les plus polluées au monde, avec des concentrations record de la saison de particules fines, poussant ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.01.2026 16:20 

    La Bourse de New York évolue sans direction claire vendredi, ne parvenant pas à continuer de profiter du soulagement lié à l'annonce d'un accord sur le Groenland, et souffrant aussi des résultats décevants du spécialiste des puces Intel. Vers 15H00 GMT, le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...