((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kenrick Cai
20 novembre - KPMG a déclaré mercredi qu'il dépenserait 100 millions de dollars au cours des quatre prochaines années pour renforcer ses services d'intelligence artificielle d'entreprise grâce à un partenariat avec Google Cloud d'Alphabet GOOGL.O . Une partie de l'argent sera dépensée en paiements directs à Google, mais la majorité sera consacrée à des efforts internes qui exploitent les produits de Google, a déclaré Steve Chase, vice-président de l'IA et de l'innovation pour KPMG, lors d'une interview avec Reuters. Il s'agit notamment de développer des agents d'IA et de former le personnel de l'entreprise pour qu'il maîtrise la technologie. Alors que Wall Street attend que l'industrie technologique fasse preuve d'un rendement proportionnel aux milliards de dépenses en capital qu'elle consacre à l'IA, les prestataires de services professionnels sont devenus l'un des premiers bénéficiaires de la technologie, les grandes entreprises faisant appel aux cabinets comptables et de conseil pour les aider à mettre en œuvre l'IA au sein de leurs sociétés et de leurs offres de produits. "Nous sommes tout à fait d'accord pour dire que l'on passe de la preuve de concept et de l'expérimentation à la mise à l'échelle", a déclaré M. Chase. "Nous pensons que les services professionnels sont en train de vivre la plus grande transformation qu'ils ne connaîtront probablement jamais." Il a cité un sondage réalisé par KPMG auprès de chefs d'entreprise, qui a révélé qu'environ 50 % des organisations interrogées prévoyaient de dépenser 100 millions de dollars pour des initiatives d'IA au cours des 12 prochains mois, et qu'environ 20 % prévoyaient de dépenser au moins 250 millions de dollars. Les réservations pour les services de KPMG liés à Google Cloud ont été multipliées par 10 au cours des deux dernières années, a déclaré M. Chase. Pour répondre aux demandes de ses clients, KPMG multiplie les fournisseurs de services en nuage. En juillet 2023, l'entreprise a annoncé un engagement de 2 milliards de dollars sur cinq ans pour développer l'IA et les services cloud via Microsoft. Matt Renner, président du chiffre d'affaires de la division "cloud" de Google, a déclaré à Reuters que l'entreprise mettait l'accent sur les partenariats avec les sociétés de conseil dans le cadre de sa stratégie de croissance du "cloud". Le bénéfice du troisième trimestre de l'entreprise, battu par en octobre, était en partie dû à une augmentation de 35 % des ventes de services dématérialisés. M. Renner a prédit que les trois principales sociétés de cloud - Amazon AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Google - et la plupart des sociétés de services professionnels continueraient à "croître ensemble de manière assez exponentielle"
M. Chase a refusé de communiquer le montant investi par KPMG dans sa pratique Google Cloud à ce jour, mais a déclaré que la tranche de mercredi était le "plus grand engagement d'investissement direct" avec Google jusqu'à présent.
"Nous prévoyons de faire d'autres annonces concernant des investissements supplémentaires dans ce domaine", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer