Aller au contenu principal
Fermer

Korean Air annonce une commande de 103 Boeing sur fond de sommet Trump-Lee
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 00:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec confirmation aux paragraphes 2-3) par David Shepardson

Korean Air 003490.KS a annoncé lundi une commande de 103 avions Boeing BA.N coïncidant avec la visite du président sud-coréen Lee Jae Myung à Washington, ont déclaré des sources à Reuters.

La commande, la plus importante de l'histoire du transporteur aérien coréen, devrait comprendre un mélange de 787, 777 et 737 Boeing, avaient indiqué des sources à Reuters. Stephanie Pope, directrice générale de Boeing Commercial Airplanes, et Cho Won-tae, directeur général de Korean Air, ont participé à un événement pour dévoiler l'accord avec le secrétaire américain au commerce, Howard Lutnick.

L'agence Reuters avait déjà fait état de cet accord.

Korean Air a également annoncé lundi un accord séparé avec GE Aerospace GE.N portant sur l'achat et la maintenance de moteurs d'une valeur de 13,7 milliards de dollars.

Une partie de la commande concerne le rééquipement d'Asiana, une filiale de la plus grande compagnie aérienne de Corée du Sud, a déclaré l'une des sources. En mars, le ministère sud-coréen de l'industrie a déclaré que Korean Air allait bientôt finaliser un accord de 32,7 milliards de dollars pour l'achat de nouveaux moteurs Boeing et GE. Korean Air a déclaré l'année dernière qu'elle commanderait 20 avions 777-9 et 20 avions 787-10 à Boeing, avec des options pour 10 avions supplémentaires, et a signé un protocole d'accord en 2024. De nombreux pays négociant des accords commerciaux avec l'administration Trump ont annoncé ou prévoient d'annoncer d'importantes commandes d'avions Boeing. Boeing a remporté une série de commandes importantes au cours des derniers mois.

Korean Air, membre fondateur de l'alliance aérienne SkyTeam, a été créée en 1969 lorsque l'entreprise publique Korean Air Lines a été rachetée par le conglomérat sud-coréen Hanjin Kal 180640.KS .

Valeurs associées

212,950 USD NYSE +0,48%
300,310 USD NYSE +0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...