Aller au contenu principal
Fermer

Kohl's revoit à la baisse ses prévisions annuelles, l'inflation pèse sur la demande
information fournie par Reuters 18/08/2022 à 14:37

18 août (Reuters) - La chaîne américaine de grands magasins Kohl's KSS.N a revu jeudi à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année, pénalisée par des remises plus importantes et des coûts plus élevés, dans un contexte de baisse de la demande de vêtements et de chaussures face à une inflation galopante.

Le titre perdait 7% dans les échanges en avant-Bourse.

L'inflation, au plus haut depuis des décennies, a freiné les achats de vêtements, chaussures et autres articles non essentiels, entraînant une hausse des stocks d'invendus.

"L'année 2022 s'est avérée plus difficile que prévu", a déclaré Michelle Gass, directrice générale, dans un communiqué.

Alors que le retour au bureau et la reprise des sorties, conjugués à la résilience des consommateurs à hauts revenus, ont stimulé les ventes de vêtements "habillés" et haut de gamme, Kohl's, qui privilégie un style plus décontracté et s'adresse à des clients à faibles revenus, a été plus durement touché.

La chaîne américaine s'attend désormais à ce que les ventes nettes pour 2022 diminuent de 5 à 6%, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance nulle à 1%.

Elle vise un bénéfice par action pour 2022 de 2,80 à 3,20 dollars, contre une prévision précédente à 6,45 à 6,85 dollars. Les analystes prévoient en moyenne un bénéfice de 4,06 dollars par action, selon les données de Refinitiv.

Kohl's a fait état d'un chiffre d'affaires net au deuxième trimestre en baisse de 8,5%, à 3,86 milliards de dollars.

D'autres détaillants américains, tels que Target TGT.N et Best Buy BBY.N , ont revu à la baisse leurs prévisions de rentabilité au cours des dernières semaines.

(Reportage Deborah Sophia à Bangalore ; version française Federica Mileo, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

65,560 USD NYSE 0,00%
17,190 USD NYSE 0,00%
101,715 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le projet gazier de TotalEnergies à Afungi dans le nord du Mozambique, le 29 septembre 2022 ( AFP / Camille LAFFONT )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:57 

    Le nord du Mozambique abrite d'énormes réserves de gaz qui font l'objet d'importants projets d'exploitation portés par des multinationales comme le français TotalEnergies , l'Italien ENI ou l'Américain ExxonMobil. Ces projets sont situés dans la province du Cabo ... Lire la suite

  • Open d'Australie
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:55 

    par Ian Ransom La Biélorusse Aryna Sabalenka a facilement battu l'Ukrainienne Elina Svitolina (6-2, 6-3) jeudi, lors d'une confrontation dominée par l'enjeu diplomatique, pour rejoindre la finale ‍de l'Open d'Australie lors de laquelle elle sera opposée à la Kazakhstanaise ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 14:49 

    (Actualisé avec Mastercard, Royal Caribbean, International Paper, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le ... Lire la suite

  • Des passagers arrivent à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey, au Niger, le 22 septembre 2023 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.01.2026 14:34 

    Le régime militaire au Niger restait silencieux jeudi après une probable attaque jihadiste qui a visé pendant la nuit l'aéroport de la capitale Niamey, où la vie reprenait son cours. Le Niger, pays sahélien en proie à des violences jihadistes récurrentes, est dirigé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...