(AOF) - Klea Holding (ex-Visiomed) annonce une croissance de 23% au premier semestre 2024 avec un chiffre d’affaires de 7,9 millions d'euros. La medtech affiche un EBITDA normatif en augmentation de 135% à 1,8 millions d'euros qui "s'explique par la forte croissance du chiffre d’affaires et par l’augmentation maîtrisée des charges externes et des frais de personnel". Les équipes anticipent une croissance toujours aussi soutenue pour le second semestre de l’année 2024 et une montée en puissance continue de l’activité Bilan de santé de Smart Salem.
"Cette tendance sera accompagnée d'une maîtrise des charges d'exploitation et de structure du groupe et devrait ainsi permettre une amélioration constante de l'EBITDA au second semestre", annonce Klea.
Le groupe rappelle que le second semestre 2024 "marquera le remboursement total de la dette contractée par Smart Salem auprès d'Emirates NBD pour ouvrir les centres Index et DKP" et que l'émission du premier CLN (Credit-Linked Note), en complément de la trésorerie du groupe de 2,5 millions d'euros au 31 juillet 2024, "sera dédiée au refinancement de la dette obligataire et au soutien de la croissance et l'expansion de la société au Moyen-Orient et en France".
AOF - EN SAVOIR PLUS
Fiche sectorielle - Electronique
Les téléviseurs de grande taille en plein boom
Si les spécialistes s'attendaient à moins d'appétence pour les téléviseurs de grande taille à la sortie de la crise sanitaire, ce n'est manifestement pas le cas. L'IFA a souligné le développement de ces équipements, avec des écrans qui peuvent atteindre jusqu'à 120 pouces. Ce segment de marché devrait voir son activité portée par les Jeux olympiques de l'été prochain. Leader depuis dix-sept ans sur le marché des téléviseurs, Samsung propose la palette technologique la plus complète. Les téléviseurs de grande taille font plutôt partie des produits standards pour le géant coréen. Quant au chinois TCL, qui a ravi à LG la seconde place du marché mondial, il mise sur l'accessibilité de ses produits, avec des prix sensiblement inférieurs à ceux pratiqués par Samsung. Le groupe a réalisé une croissance de près de 68% entre le premier semestre 2021 et 2022 sur le segment des plus de 65 pouces. Sur un an, la taille moyenne des écrans commercialisés par TCL est passée de 46,3 à 49,9 pouces. Un autre acteur chinois, Hisense, cherche également à gagner des parts de marché sur ce créneau.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer