Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR nomme David Petraeus à la tête de ses activités au Moyen-Orient et met en place une équipe d'investissement régionale
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 08:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec détails, contexte et commentaires des co-PDG de KKR) par Federico Maccioni

La société américaine de capital-investissement KKR KKR.N a annoncé lundi qu'elle avait nommé David Petraeus au poste de président de ses activités au Moyen-Orient et qu'elle avait mis en place une équipe d'investissement dans la région qui se concentrera sur les opportunités dans le Golfe.

Cette décision fait suite à l'installation d'autres groupes de capital-investissement dans la région ou au renforcement de leur présence, les gouvernements locaux mettant en œuvre d'ambitieux programmes d'investissement afin de diversifier leurs économies par rapport au pétrole.

"Nous considérons le Moyen-Orient comme une destination de plus en plus importante pour les investissements, avec des réformes structurelles, des politiques d'investissement et des tendances démographiques favorables qui accélèrent la croissance économique", ont déclaré Joe Bae et Scott Nuttall, co-directeurs généraux de KKR.

Le mois dernier, GIP, propriété de BlackRock, est devenu l'un des derniers groupes de capital-investissement à s'établir dans le Golfe et à investir dans des entreprises locales dans une région où les groupes de rachat se rendaient pour lever des fonds afin d'investir sur d'autres marchés.

Permira a déclaré en février qu'il ouvrirait un bureau dans le centre financier traditionnel du Golfe, Dubaï, tandis que General Atlantic, basé à New York, a ouvert un bureau à Abou Dhabi l'année dernière. Ces deux villes se trouvent dans les Émirats arabes unis.

KKR, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, s'est fixé pour objectif de dépasser les 1 000 milliards de dollars d'actifs au cours des cinq prochaines années.

La société, qui possède des bureaux à Dubaï et dans la capitale saoudienne Riyad, a déclaré lundi que l'équipe d'investissement régionale serait dirigée par Julian Barratt-Due et rechercherait des opportunités d'investissement et de partenariat dans la région, en particulier dans les pays du CCG.

Au début de l'année, KKR a déclaré qu'elle s'engageait avec la société de données Global Data Hub, basée à Dubaï, à investir plus de 5 milliards de dollars pour développer la capacité des centres de données.

M. Petraeus, ancien directeur de la CIA, a également été le principal commandant américain lors des guerres d'Irak et d'Afghanistan. Il a démissionné de son poste à la CIA en 2012 après une liaison extraconjugale .

Valeurs associées

142,570 USD NYSE -2,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...