((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
L'opération devrait figurer parmi les plus importantes transactions de centres de données en Asie
*
L'essor de l'IA stimule la demande d'infrastructures de données mondiales
*
Un accord pourrait être conclu avant la fin de l'année, selon une source
(Mise à jour de l'article du 6 novembre avec le commentaire de Singtel au paragraphe 4-5) par Yantoultra Ngui et Kane Wu
KKR & Co KKR.N et Singapore Telecommunications STEL.SI sont en pourparlers avancés pour acheter plus de 80% de ST Telemedia Global Data Centres - ce qui leur donnerait la pleine propriété - pour plus de S$ 5 milliards (3,9 milliards de dollars), ont déclaré deux personnes ayant une connaissance directe des plans.
KKR détient actuellement environ 14 % de l'entreprise, tandis que Singtel, le plus grand opérateur de télécommunications de la ville-État, possède une participation de plus de 4 %. Le reste est détenu par ST Telemedia, qui appartient à 100 % à l'investisseur public singapourien Temasek Holdings TEM.UL .
Si l'opération aboutit, elle se classera parmi les plus grandes transactions de centres de données en Asie, l'essor de l'intelligence artificielle créant une forte demande d'infrastructures numériques.
KKR, ST Telemedia et ST Telemedia Global Data Centres se sont refusés à tout commentaire.
Singtel a déclaré dans un document boursier vendredi qu'elle examinait régulièrement les opportunités commerciales et qu'elle était en pourparlers dans le cadre d'un consortium concernant ST Telemedia Global Data Centres.
Il n'est pas certain que ces discussions aboutissent à un accord contraignant, a ajouté l'entreprise, qui a conseillé aux investisseurs de faire preuve de prudence dans la transaction de ses titres.
KKR dirige l'acquisition, selon l'une des sources, mais Reuters n'a pas été en mesure de connaître les montants d'investissement distincts prévus par la société d'investissement mondiale et Singtel.
Un accord pourrait être conclu avant la fin de l'année, bien que les conditions finales et le calendrier puissent encore changer, a déclaré la même source. Les sources ont refusé d'être identifiées, car il s'agit d'une affaire privée.
KKR et Singtel ont investi pour la première fois 1,75 milliard de dollars de Singapour dans l'entreprise de centres de données en juin 2024.
Fondée en 2014 et basée à Singapour, ST Telemedia Global Data Centres se décrit comme l'un des fournisseurs de centres de données à la croissance la plus rapide au monde.
Il exploite plus de 100 centres de données avec plus de 2 gigawatts de charge informatique sur plus de 20 marchés majeurs, dont Singapour, l'Inde et le Japon, ainsi qu'en Europe via sa marque VIRTUS au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, selon son site web.
L'activité d'infrastructure Asie-Pacifique de KKR, lancée en 2019, a environ 13 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Parmi les opérations récentes, citons les acquisitions du producteur d'électricité indépendant australien Zenith Energy en juin et de l'opérateur d'élevage de volailles ProTen en juillet.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer