((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
KKR KKR.N envisage un rachat potentiel de la société italienne de technologie de la santé GPI SpA GPI.MI , alors que la société d'investissement américaine recherche des cibles de rachat dans le contexte de la récente volatilité du marché, a rapporté Bloomberg News mercredi.
KKR s'est entretenu avec des conseillers au cours des dernières semaines, alors qu'il envisageait une opération potentielle de privatisation de GPI, basée à Trente, a indiqué le rapport, citant des personnes ayant connaissance de l'affaire. Le rapport ajoute que les discussions pourraient ne pas déboucher sur une transaction.
KKR s'est refusé à tout commentaire, tandis que GPI n'a pas répondu immédiatement lorsqu'elle a été contactée par Reuters.
Une société d'investissement soutenue par le directeur général de GPI, Fausto Manzana, est le principal actionnaire de la société, avec une participation de 48 %, équivalant à 57,3 % des droits de vote, selon le site web de GPI.
L'Europe est "un endroit très intéressant pour investir", a déclaré Henry Kravis, cofondateur de KKR, lors d'une interview accordée à Bloomberg en mai. KKR a investi environ 30 milliards de dollars depuis le début de l'année, dont la moitié à l'étranger.
Le fabricant britannique d'instruments scientifiques Spectris SXS.L a accepté au début du mois une offre de rachat de KKR, qui l'évalue à 4,7 milliards de livres (6,31 milliards de dollars).
(1 $ = 0,7452 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer