Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

KKR affirme que la dynamique actuelle lui permet d'être confiant dans la réalisation de ses objectifs pour 2026
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 18:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les dirigeants sont confiants dans la réalisation des objectifs de bénéfices

*

Le modèle d'achat et de vente d'entreprises a été remis en question

*

Le co-directeur général affirme que les affaires vont mieux que ne le suggèrent les commentaires

(Ajoute les citations du directeur financier aux paragraphes 4 et 5, la citation du co-directeur général aux paragraphes 12 et 13 et le commentaire de l'analyste aux paragraphes 9 et 10) par Isla Binnie et Niket Nishant

Les dirigeants de KKR

KKR.N ont déclaré que la forte dynamique de leurs activités leur permettait d'être confiants, jeudi, quant à la possibilité de dépasser les objectifs de bénéfices pour 2026, après que le groupe d'investissement ait annoncé des bénéfices plus élevés au deuxième trimestre, soutenus par une augmentation des revenus liés aux honoraires.

La société new-yorkaise et ses pairs ont vu le modèle traditionnel du capital-investissement, qui consiste à acheter et à vendre des entreprises, confronté à des vents contraires, car les taux d'intérêt élevés ont entravé les désinvestissements et, cette année, la guerre commerciale menée par le président Donald Trump a gelé certaines transactions.

Mais les investisseurs se sont montrés plus optimistes ces dernières semaines et l'activité du marché a repris, avec notamment une poignée d'introductions en bourse. KKR et ses pairs s'intéressent également à différentes classes d'actifs, notamment le crédit et le financement adossé à des actifs.

"Notre équipe reste très enthousiaste face à la dynamique commerciale que nous observons dans l'ensemble de l'entreprise", a déclaré Rob Lewin, directeur financier de KKR.

"À l'horizon 2026, en tant qu'équipe de direction, nous examinons ce portefeuille, nous regardons nos prévisions de bénéfices d'exploitation de 350 millions de dollars pour l'année prochaine, et nous sommes très confiants dans notre capacité à les dépasser."

La semaine dernière, le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs au monde, Blackstone BX.N , a déclaré qu'il s'attendait à une reprise des transactions et des introductions en bourse.

KKR a annoncé jeudi une croissance de 9 % de son bénéfice net ajusté à 1,1 milliard de dollars, soit 1,18 dollar par action ajustée, ce qui est supérieur à l'estimation LSEG SmartEstimate de 1,13 dollar par action. L'entreprise a déclaré que les bénéfices étaient soutenus par l'augmentation des frais de gestion et de ses activités sur les marchés des capitaux.

Ses actions ont reculé de 1,4 % dans les échanges matinaux, tandis que l'indice de référence S&P 500 .SPX était en hausse de 0,5 %.

Une partie de la réaction du prix de l'action pourrait être due au fait que l'action est relativement chère, selon les analystes.

"Les actions de KKR sont légèrement surévaluées par rapport à notre estimation actuelle et révisée de la juste valeur", a déclaré Greggory Warren, analyste chez Morningstar.

VOLATILITÉ

La volatilité du marché a été élevée au cours du trimestre, en raison des promesses de Trump d'imposer des droits de douane à ses partenaires commerciaux dans le monde entier. Les revenus liés aux frais, cependant, peuvent fournir aux gestionnaires de fonds des revenus stables lorsque les marchés sont turbulents. Les grandes entreprises comme KKR bénéficient également de portefeuilles diversifiés.

Scott Nuttall, co-chef de la direction, a déclaré que la volatilité crée des opportunités d'investissement. Il a ajouté que 80 % des bénéfices provenaient de flux de revenus récurrents.

"Les commentaires donnent l'impression que les affaires sont très difficiles, mais les résultats et notre expérience parlent d'eux-mêmes", a déclaré Scott Nuttall.

Les actifs gérés par KKR s'élèvent aujourd'hui à 686 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de 14 %. KKR a levé 28 milliards de dollars de nouveaux capitaux, soit moins que les 30,5 milliards de dollars levés au cours du premier trimestre.

KKR a fait une série d'annonces dans les jours qui ont précédé la publication de ses résultats. Elle a acquis HealthCare Royalty Partners, qui achète les droits sur les redevances provenant des ventes de médicaments des sociétés pharmaceutiques, et a annoncé un investissement de près de 4 milliards de dollars dans le développement d'un centre de données au Texas avec Energy Capital Partners.

KKR a également fait équipe avec Capital Group pour obtenir l'approbation de la SEC pour un fonds qui mélange le capital public et le capital privé, cherchant à capitaliser sur la demande croissante des investisseurs particuliers fortunés.

Par ailleurs, KKR a déclaré avoir levé 6,5 milliards de dollars pour investir dans le financement adossé à des actifs. Ce fonds se concentrera sur les opportunités d'achat de dettes similaires à l'accord que KKR et PIMCO ont conclu avec le fabricant de motos Harley Davidson HOG.N .

Valeurs associées

170,270 USD NYSE -1,46%
24,060 USD NYSE -1,15%
142,570 USD NYSE -2,68%
6 238,01 Pts CBOE -1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

  • Des proches de cinq mineurs bloqués attendent des nouvelles après un effondrement partiel dans une mine de cuivre à Rancagua au Chili ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Des équipes de secours ont intensifié leurs recherches vendredi pour retrouver cinq mineurs piégés au Chili après un effondrement qui a fait un mort dans la plus grande mine souterraine du monde. L'accident s'est produit jeudi après-midi dans la mine de cuivre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...