((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les revenus de commissions ont augmenté de 23 % au cours du trimestre
*
La poudre sèche s'élève à 116 milliards de dollars
*
Nouveaux fonds pour le commerce de détail
(Ajout des commentaires de la conférence téléphonique aux paragraphes 3-4 et 11, mise à jour des actions au paragraphe 8) par Niket Nishant
Le géant de l'investissement KKR KKR.N est prêt à utiliser son capital de 116 milliards de dollars pour saisir les nouvelles opportunités créées par la volatilité du marché, a-t-il déclaré après avoir enregistré un bond de près de 20 % de son bénéfice au premier trimestre jeudi.
Alors que les turbulences liées aux tarifs douaniers ont suscité des inquiétudes quant aux opportunités de sortie limitées, les dirigeants de KKR ont déclaré que son empreinte mondiale et la composition de ses actifs l'ont placée dans une position plus favorable que prévu.
La société pourrait procéder à des ventes d'actifs en Asie et en Europe, où l'impact a été moins important qu'aux États-Unis, a déclaré le codirecteur général Scott Nuttall.
Si les entreprises se tournent vers l'endettement dans un contexte de turbulences sur les marchés boursiers, KKR a encore des chances de gagner grâce à sa branche d'investissement dans le crédit, a-t-ilajouté.
Les résultats reflètent l'avantage structurel des grands gestionnaires d'actifs alternatifs, dont les portefeuilles diversifiés leur permettent de s'appuyer sur des segments résistants lorsque d'autres sont sous pression.
Le bénéfice net ajusté de KKR s'est élevé à 1,03 milliard de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars. Par action, il s'est élevé à 1,15 dollar, ce qui est conforme aux attentes, selon les estimations compilées par LSEG.
Les revenus liés aux commissions, source essentielle de stabilité en période devolatilité accrue des marchés, ont augmenté de 23 % pour atteindre 822,6 millions de dollars. Les actifs sous gestion ont augmenté de 15 % pour atteindre 664 milliards de dollars, grâce à 31 milliards de dollars de nouveaux capitaux levés.
Les actions ont augmenté de près de 2 % pour atteindre 116,31 dollars. Elles ont chuté de 23 % cette année, contre une baisse de 5 % de l'indice S&P 500 .SPX .
Ses concurrents Blackstone BX.N , Apollo Global APO.N et Carlyle CG.O ont respectivement perdu 23,6 %, 17,4 % et 23,5 %.
LA VENTE AU DÉTAIL EN LIGNE DE MIRE
KKR se concentre de plus en plus sur les investisseurs individuels. En début de semaine, la société, en collaboration avec Capital Group, a lancé deux fonds avec des frais réduits et des seuils d'investissement minimums, afin d'aider les investisseurs individuelsà accéder à un mélange de crédit public et privé.
"L'opportunité est immense. Il y abeaucoup d'autres attractions à venir", a déclaré M. Nuttall , alors que la société explore des produits similairesdans les domaines du capital-investissement, de l'immobilier et de l'infrastructure.
Un nombre croissant de gestionnaires d'actifs cherchent à exploiter le vaste réservoir d'investisseurs particuliers, un segment qui a jusqu'à présent été largement exclu des actifs alternatifs.
Les résultats de KKR interviennent quelques semaines après que son homologue Blackstone a annoncé un bénéfice plus élevé que prévu () pour le premier trimestre, grâce à la vigueur de ses activités de capital-investissement et de crédit.
Apollo devrait publier ses résultats vendredi, et Carlyle la semaine prochaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer