Aller au contenu principal
Fermer

Kingfisher confirme ses objectifs après des ventes en hausse au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 16:51

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher, propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France, a confirmé mercredi ses objectifs financiers annuels après une progression de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2025-2026.

"Nous avons fait un bon début d’année" et "nous avons gagné des parts de marché dans tous nos principaux pays", a souligné Thierry Garnier, directeur général du groupe, cité dans le communiqué diffusé par le propriétaire des marques Castorama, Brico Dépôt, B&Q et Screwfix.

Sur la période février-avril, les ventes du groupe Kingfisher ont atteint 3,3 milliards de livres sterling (3,94 milliards d'euros), affichant une hausse de 1,8% sur un an, à périmètre et taux de change constants.

Cette progression s'élève même à 2,7% en excluant les effets calendaires, notamment liés au fait que 2024, année bissextile, comptait un jour de plus en février.

"Il est encore tôt dans l'année et des incertitudes demeurent concernant la confiance des consommateurs dans nos différents marchés", mais "nous sommes confiants dans notre capacité" à atteindre nos objectifs financiers annuels, a déclaré Thierry Garnier.

Kingfisher, qui compte quelque 1.900 magasins dans huit pays - principalement au Royaume-Uni, en Irlande, France et Pologne -, dit avoir réalisé de "particulièrement bonnes" performances dans ses enseignes britanniques (avec des ventes en hausse de 5,9%) au cours de son premier trimestre.

En France, les ventes ont reculé de 3,2% sur cette période, mais Thierry Garnier a relevé que ses enseignes "ont fait mieux que le marché dans un contexte difficile".

Le plan de restructuration et de modernisation de Castorama est "bien engagé", selon Kingfisher.

Annoncé en 2024, ce programme incluait notamment un plan de départs volontaires portant sur une centaine de postes au siège de Castorama, près de Lille, ainsi qu'une réduction de la surface de plusieurs magasins.

Hors du Royaume-Uni et de la France, les ventes de Kingfisher se sont révélées inférieures aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg - en particulier en Pologne -, ce qui a pesé sur le cours du titre à la Bourse de Londres.

Vers 11H00 GMT, l'action Kingfisher cédait 3,46% dans un marché londonien en recul de 0,9%.

Valeurs associées

317,700 GBX LSE +0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eruption du Piton de la Fournaise à La Réunion, le 3 juillet 2023 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:22 

    Le Piton de la Fournaise, le volcan de La Réunion, est entré en éruption dimanche à 19h42 (16h42 à Paris), sans menace particulière pour la sécurité, a indiqué l’Observatoire volcanologique du piton de la Fournaise (OVPF). Selon l’OVPF, "la ou les fissure(s) éruptives ... Lire la suite

  • Cette photo fournie par les services du guide suprême iranien, Ali Khamenei, le montre s'adresser à des partisans à Téhéran, le 17 janvier 2026 ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:06 

    Un accès limité d'internet a été rétabli en Iran, a indiqué dimanche une ONG, après une coupure inédite imposée en pleine vague de contestation pour cacher, selon les défenseurs des droits humains, une répression qui a fait des milliers de morts. "Les données de ... Lire la suite

  • France's Prime Minister Sebastien Lecornu looks on during the debates on the two motions of no confidence tabled by the Parliament groups Rassemblement National (RN) and La France Insoumise - Nouveau Front Populaire (LFI), regarding the EU-Mercosur agreement at the National Assembly, France's lower house parliament, in Paris on January 14, 2026. ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:51 

    Proche d'obtenir un accord de non-censure avec les socialistes sur le budget, Sébastien Lecornu doit désormais choisir l'outil constitutionnel à activer pour le mettre en place, entre l'article 49.3, qu'il avait promis d'éviter, et l'ordonnance budgétaire, procédure ... Lire la suite

  • Des touristes bloquée devant le musée du Louvre, fermé en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 18.01.2026 16:20 

    Lundi, comme plusieurs fois depuis un mois, une même interrogation planera aux abords du Louvre : le musée ouvrira-t-il ses portes ? La question sera de nouveau tranchée en assemblée générale par les personnels engagés dans une grève longue et nourrie de "doléances". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...