Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kingfisher confirme ses objectifs après des ventes en hausse au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2025 à 16:51

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

( AFP / PHILIPPE HUGUEN )

Le groupe britannique de magasins de bricolage Kingfisher, propriétaire de Castorama et de Brico Dépôt en France, a confirmé mercredi ses objectifs financiers annuels après une progression de ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2025-2026.

"Nous avons fait un bon début d’année" et "nous avons gagné des parts de marché dans tous nos principaux pays", a souligné Thierry Garnier, directeur général du groupe, cité dans le communiqué diffusé par le propriétaire des marques Castorama, Brico Dépôt, B&Q et Screwfix.

Sur la période février-avril, les ventes du groupe Kingfisher ont atteint 3,3 milliards de livres sterling (3,94 milliards d'euros), affichant une hausse de 1,8% sur un an, à périmètre et taux de change constants.

Cette progression s'élève même à 2,7% en excluant les effets calendaires, notamment liés au fait que 2024, année bissextile, comptait un jour de plus en février.

"Il est encore tôt dans l'année et des incertitudes demeurent concernant la confiance des consommateurs dans nos différents marchés", mais "nous sommes confiants dans notre capacité" à atteindre nos objectifs financiers annuels, a déclaré Thierry Garnier.

Kingfisher, qui compte quelque 1.900 magasins dans huit pays - principalement au Royaume-Uni, en Irlande, France et Pologne -, dit avoir réalisé de "particulièrement bonnes" performances dans ses enseignes britanniques (avec des ventes en hausse de 5,9%) au cours de son premier trimestre.

En France, les ventes ont reculé de 3,2% sur cette période, mais Thierry Garnier a relevé que ses enseignes "ont fait mieux que le marché dans un contexte difficile".

Le plan de restructuration et de modernisation de Castorama est "bien engagé", selon Kingfisher.

Annoncé en 2024, ce programme incluait notamment un plan de départs volontaires portant sur une centaine de postes au siège de Castorama, près de Lille, ainsi qu'une réduction de la surface de plusieurs magasins.

Hors du Royaume-Uni et de la France, les ventes de Kingfisher se sont révélées inférieures aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg - en particulier en Pologne -, ce qui a pesé sur le cours du titre à la Bourse de Londres.

Vers 11H00 GMT, l'action Kingfisher cédait 3,46% dans un marché londonien en recul de 0,9%.

Valeurs associées

273,500 GBX LSE +0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.