Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kinder Morgan manque ses prévisions de bénéfices trimestriels, mais reste optimiste quant à la demande de gaz naturel
information fournie par Reuters 23/01/2025 à 00:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'ensemble des commentaires de la conférence téléphonique, des commentaires des analystes et des actions) par Vallari Srivastava

L'opérateur américain de gazoducs Kinder Morgan KMI.N a déclaré mercredi qu'il restait optimiste sur la croissance de la demande de gaz naturel stimulée par l'IA et les centres de données, même s'il a manqué de peu les attentes de Wall Street en matière de bénéfice trimestriel.

L'opérateur de gazoducs a également déclaré qu'il poursuivait le projet de gazoduc Trident Intrastate, une construction de 216 miles qui fournira environ 1,5 milliard de pieds cubes par jour (bcfd) de capacité de Katy, au Texas, au gaz naturel liquéfié et au corridor industriel près de Port Arthur.

Les actions de la société ont augmenté de 1,5 % après la clôture de la séance.

Le projet, annoncé quelques jours seulement après que le président américain Donald Trump a mis fin au moratoire sur les nouveaux permis d'exportation de GNL, devrait être mis en service au premier trimestre 2027.

"Entre les exportations de GNL vers le Mexique, la croissance de l'électricité et de l'industrie, notre chiffre interne pour la croissance de l'activité globale du gaz naturel est d'environ 28 milliards de pieds cubes par jour d'ici 2030", a déclaré le directeur général Kim Dang lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Nick Hummel, analyste chez Edward Jones, a fait remarquer que Kinder Morgan disposait d'un très grand nombre de gazoducs, ce qui lui permettait de tirer parti de la demande croissante de gaz naturel.

La société s'attend également à participer aux opportunités de croissance découlant de l'investissement du secteur privé pouvant aller jusqu'à 500 milliards de dollars annoncé récemment par le président américain Donald Trump pour financer l'infrastructure de l'IA , a-t-elle déclaré lors de la téléconférence.

"Il y a beaucoup de gens qui vont se lancer à la poursuite de (cette opportunité) ", a ajouté un dirigeant.

Toutefois, les recettes du quatrième trimestre ont chuté à 3,99 milliards de dollars, contre 4,04 milliards de dollars l'année dernière, en raison de la baisse des volumes de brut et de condensat transportés par ses oléoducs, qui ont diminué d'environ 5 %.

Le bénéfice ajusté de Kinder Morgan s'est élevé à 32 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 décembre, juste en dessous des estimations des analystes qui étaient de 33 cents par action, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
26,565 USD NYSE +1,08%
63,12 USD Ice Europ -1,45%
58,19 USD Ice Europ -3,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.