Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kinder Morgan manque ses prévisions de bénéfices, mais envisage une année 2024 optimiste
information fournie par Reuters 19/10/2023 à 00:15

(Ajout du commentaire du directeur général aux paragraphes 6 et 7) par Tanay Dhumal

Kinder Morgan KMI.N a publié mercredi un bénéfice inférieur aux prévisions pour le troisième trimestre, l'augmentation des charges d'intérêt ayant compensé la vigueur de son segment de gazoducs et de pipelines de produits.

L'opérateur de pipelines et de terminaux a déclaré un bénéfice ajusté de 25 cents par action pour le trimestre clos le 30 septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 26 cents, selon les données de LSEG.

Les actions de Kinder Morgan étaient en baisse de 1,3 % à 16,91 $ dans les échanges après le marché.

Les hausses rapides des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine pour maîtriser l'inflation ont rendu les emprunts plus coûteux pour les entreprises.

"Nous prévoyons de terminer l'année 2023 légèrement en dessous de notre plan sur une base annuelle, en raison de prix des matières premières plus bas que prévu, de projets de gaz naturel renouvelable RNG () retardés et de dépenses d'intégrité des pipelines plus élevées", a déclaré la société.

Toutefois, le directeur général Kimberly Allen Dang a déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que "la courbe de 2024 est supérieure à celle de 2023" et qu'il y a "beaucoup de vents contraires dans ce secteur"

"Les taux de stockage ont augmenté de manière significative. Nous sommes donc en mesure de facturer davantage pour le stockage. Évidemment, pour nos contrats et nos produits et terminaux, nous avons des indexations sur l'inflation, ce qui contribue à augmenter l'Ebitda dans ces activités

La baisse de la contribution du segment du transport de dioxyde de carbone (CO2) a également pesé sur les bénéfices de la société, pénalisée par la baisse des prix des liquides de gaz naturel et du CO2, la diminution des volumes et l'augmentation des coûts de l'énergie.

Les bénéfices du segment CO2 de la société basée à Houston ont chuté à 175 millions de dollars au cours du trimestre, contre 195 millions de dollars.

Valeurs associées

Ice Europ +0.06%
Ice Europ +0.08%
NYMEX +0.63%
NYSE +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.