Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kimco Realty affiche une croissance trimestrielle de ses fonds propres grâce à une demande de location persistante
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 14:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kimco Realty KIM.N a affiché vendredi une croissance de ses revenus d'exploitation au quatrième trimestre (FFO) par rapport à l'année dernière, aidée par une demande de location soutenue pour les centres commerciaux de la société ancrés dans des épiceries, alors que l'offre de nouveaux espaces de ce type est limitée.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'augmentation des coûts due à l'inflation a conduit à une offre limitée de nouveaux espaces commerciaux aux États-Unis au cours des dernières années. Cependant, les fortes dépenses de consommation ont alimenté la demande parmi les détaillants et les propriétaires aidant Kimco, qui possédait plus de 523 centres commerciaux dans le pays à la fin de 2023.

CONTEXTE

La société exploite des centres commerciaux qui fournissent aux clients des biens et des services essentiels et dont les principaux piliers sont une épicerie, un centre de rénovation, un distributeur hors prix et un discounter.

Le fonds d'investissement immobilier a bénéficié d'un manque de nouvelles offres de location d'espaces, et ses résultats ont été stimulés par l'acquisition de son homologue RPT Realty l'année dernière dans le cadre d'une transaction de 2 milliards de dollars.

Kimco est en concurrence avec des sociétés immobilières telles que Simon Property SPG.N et Regency Centers REG.O .

Une demande soutenue a également permis à son rival Simon Property de dépasser les attentes du marché pour le quatrième trimestre, en début de semaine.

PAR LES CHIFFRES

La société basée à Jericho, dans l'État de New York, a affiché une hausse de 7,7 % des fonds provenant des activités opérationnelles à 42 cents par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, conformément aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Pour l'ensemble de l'année 2025, elle s'attend à un FFO compris entre 1,70 et 1,72 dollar, le point médian étant conforme aux estimations des analystes (1,71 dollar).

Le bénéfice net annuel devrait se situer entre 70 cents et 72 cents par action, contre une estimation moyenne de 71 cents.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de la société étaient en hausse de 2,4 % dans les échanges avant bourse.

Valeurs associées

20,705 USD NYSE -2,47%
70,4800 USD NASDAQ -1,29%
160,660 USD NYSE -1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...