((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Kimco Realty KIM.N a affiché vendredi une croissance de ses revenus d'exploitation au quatrième trimestre (FFO) par rapport à l'année dernière, aidée par une demande de location soutenue pour les centres commerciaux de la société ancrés dans des épiceries, alors que l'offre de nouveaux espaces de ce type est limitée.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'augmentation des coûts due à l'inflation a conduit à une offre limitée de nouveaux espaces commerciaux aux États-Unis au cours des dernières années. Cependant, les fortes dépenses de consommation ont alimenté la demande parmi les détaillants et les propriétaires aidant Kimco, qui possédait plus de 523 centres commerciaux dans le pays à la fin de 2023.
CONTEXTE
La société exploite des centres commerciaux qui fournissent aux clients des biens et des services essentiels et dont les principaux piliers sont une épicerie, un centre de rénovation, un distributeur hors prix et un discounter.
Le fonds d'investissement immobilier a bénéficié d'un manque de nouvelles offres de location d'espaces, et ses résultats ont été stimulés par l'acquisition de son homologue RPT Realty l'année dernière dans le cadre d'une transaction de 2 milliards de dollars.
Kimco est en concurrence avec des sociétés immobilières telles que Simon Property SPG.N et Regency Centers REG.O .
Une demande soutenue a également permis à son rival Simon Property de dépasser les attentes du marché pour le quatrième trimestre, en début de semaine.
PAR LES CHIFFRES
La société basée à Jericho, dans l'État de New York, a affiché une hausse de 7,7 % des fonds provenant des activités opérationnelles à 42 cents par action au cours du trimestre clos le 31 décembre, conformément aux attentes des analystes, selon les données compilées par LSEG.
Pour l'ensemble de l'année 2025, elle s'attend à un FFO compris entre 1,70 et 1,72 dollar, le point médian étant conforme aux estimations des analystes (1,71 dollar).
Le bénéfice net annuel devrait se situer entre 70 cents et 72 cents par action, contre une estimation moyenne de 71 cents.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société étaient en hausse de 2,4 % dans les échanges avant bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer