Aller au contenu principal
Fermer

Kimberly-Clark investit 2 milliards de dollars pour renforcer sa production aux États-Unis
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de mouchoirs Kleenex KMB.N a déclaré jeudi qu'il investirait 2 milliards de dollars sur cinq ans pour accroître sa capacité de fabrication aux États-Unis, dans un contexte de pression en faveur de la fabrication locale sous l'égide du président américain Donald Trump.

Les efforts de l'administration Trump pour imposer des taxes à l'importation sur les marchandises provenant des principaux partenaires commerciaux des États-Unis incitent les entreprises à reconsidérer leurs chaînes d'approvisionnement pour éviter une augmentation des coûts.

L'entreprise a déclaré que l'investissement se concentrera sur deux installations: une usine de fabrication avancée à Warren, dans l'Ohio, et l'expansion d'un centre de distribution en Caroline du Sud.

L'entreprise, qui produit également les couches Huggies, prévoit de créer plus de 900 emplois dans les domaines de l'automatisation industrielle et de la fabrication de pointe. Au 31 décembre, Kimberly-Clark employait environ 38 000 personnes dans le monde.

La semaine dernière, Kimberly-Clark a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels () et a indiqué qu'elle devrait supporter des coûts d'environ 300 millions de dollars en raison des droits de douane.

Alors que l'entreprise fabrique la grande majorité de ses produits dans le pays, les importations en provenance du Canada, du Mexique et de la Chine représentent moins de 10 % du coût des marchandises vendues aux États-Unis, a déclaré Kimberly-Clark.

Valeurs associées

100,7300 USD NASDAQ -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:53 

    Le nouveau congé, qui s'ajoute aux congés maternité, paternité et d'adoption existants, entrera en vigueur le 1er juillet 2026, a annoncé le gouvernement vendredi. Qui y aura accès? Dans quelles conditions? Ce que l'on sait à ce stade sur ce nouveau dispositif. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, aux Emirats Arabes Unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 19:25 

    Selon un baromètre mensuel de l'institut Toluna/Harris Interactive, le chef de l'Etat a reperdu les quatre points d'opinions favorables gagnés le mois dernier. Après une légère embellie en novembre, la cote de confiance d'Emmanuel Macron a retrouvé en décembre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs de la Coordination rurale bloquent un rond-point à Auch (Gers), le 26 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:35 

    La Coordination rurale a levé plusieurs barrages autoroutiers vendredi dans le Sud-Ouest, où quelques agriculteurs irréductibles bloquent encore certains axes pour protester contre la gestion gouvernementale de l'épizootie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...