Aller au contenu principal
Fermer

Kering vend sa participation majoritaire dans une propriété new-yorkaise pour 900 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/12/2025 à 10:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(ajoute des détails, référence à l'exclusivité de Reuters dans le paragraphe 2)

Kering PRTP.PA , propriétaire de la marque de luxe Gucci, a annoncé mardi qu'il avait accepté de vendre une participation de 60% dans une propriété de premier ordre à New York à la société de capital-investissement Ardian, ce qui lui permettra de lever 690 millions de dollars en numéraire.

L'accord, d'abord rapporté par Reuters en juin, intervient alors que Kering cherche à réduire sa dette et à protéger sa cote de crédit.

Kering apportera la propriété située au 715-717 Fifth Avenue à une joint-venture nouvellement créée avec Ardian, tout en conservant une participation de 40 %, a déclaré le groupe.

La transaction valorise la propriété à 900 millions de dollars, soit moins que les 963 millions de dollars payés par Kering pour l'immeuble en 2024.

Dans le cadre d'un accord similaire annoncé en janvier, Kering a vendu une participation majoritaire dans trois de ses actifs immobiliers parisiens à la société française Ardian, libérant ainsi un produit de 837 millions d'euros.

"Comme l'accord d'investissement déjà signé à Paris, cette transaction nous permet de sécuriser à long terme un autre emplacement commercial de premier plan pour nos Maisons tout en améliorant notre flexibilité financière", a déclaré Jean-Marc Duplaix, directeur général de Kering, en commentant l'accord avec Ardian à New York.

Les bénéfices tirés des sacs à main et de la mode étant en baisse par rapport au sommet atteint en 2022, Kering a recours à des cessions de premier plan pour réduire sa dette. En octobre, il a accepté de vendre son unité de beauté au géant des cosmétiques L'Oréal pour 4,7 milliards de dollars .

Valeurs associées

303,6000 EUR Euronext Paris -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...