Aller au contenu principal
Fermer

Kering va développer les lunettes de marque Valentino
information fournie par Boursorama avec AFP 15/09/2025 à 10:16

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi.

La collaboration entre Kering Eyewear, la branche lunetterie et beauté de Kering, et Valentino "prendra effet à compter du 1er janvier 2026 et marque le début d’un partenariat de long terme entre ces deux acteurs majeurs du secteur du luxe", selon le communiqué.

Le groupe de luxe entend développer les collections lunettes de Valentino "en parfaite cohérence avec (la) vision" de la marque italienne, déclare Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear cité dans le communiqué.

Jusqu'ici, Valentino collaborait pour ces produits avec le groupe AKN, basé en Suisse.

Kering Eyewear conçoit, développe et distribue déjà des lunettes pour 15 marques de luxe, dont ses propres marques Gucci et Saint Laurent, mais aussi Cartier, Chloé, Montblanc ou encore Puma.

La première collection issue du nouveau partenariat sera présentée lors du défilé Valentino à Paris le 5 octobre 2025. Les collections seront disponibles à la vente à partir de mars 2026.

Kering Eyewear est une des rares divisions de Kering à avoir connu une légère hausse (de 2%) de ses ventes au premier semestre 2025 alors que le groupe propriétaire des marques de mode Gucci, Yves Saint Laurent ou Bottega Veneta a annoncé une chute de 46% de son bénéfice net au premier semestre, à 474 millions d'euros, un plongeon de 16% de son chiffre d'affaires, à 7,6 milliards d'euros et un endettement de 95 milliards d'euros.

Kering détient 30% de Valentino depuis 2023. Vendredi, le groupe français et le fond d'investissement qatari Mayhoola, qui possède les 70% restants, ont annoncé avoir conclu un accord qui repousse à 2028 au plus tôt l'éventuelle acquisition par Kering du solde du capital.

Valeurs associées

304,0500 EUR Euronext Paris +2,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs devant la pyramide conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei et le musée du Louvre fermé lors d'une assemblée générale de ses personnels, appelés à la grève, le 15 décembre 2025 à Paris ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 15.12.2025 19:26 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi en raison d'une "grève reconductible" de ses agents, une nouvelle épreuve pour une institution dans la tourmente depuis le spectaculaire cambriolage du 19 octobre et la mise à nu de ses dysfonctionnements. A 9H00 lundi, ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Pechier arrive au tribunal de Besançon où les plaidoiries finales de la défense vont être présentées, le 15 décembre 2025 dans le Doubs ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:42 

    "Je ne suis pas un empoisonneur", a une dernière fois clamé lundi Frédéric Péchier, anesthésiste de Besançon qui encourt la réclusion à perpétuité, avant que la cour d'assises du Doubs ne se retire pour délibérer au terme de trois mois et demi d'un procès éprouvant. ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...