Kering: Oddo BHF relève sa cible tout en restant 'neutre'
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 12:56
L'analyste estime que les résultats du premier semestre témoignent d'efforts de gestion visibles, avec notamment une baisse des dépenses opérationnelles de 11 % sur un an, permettant de contenir la baisse de marge d'EBIT autour de 500 points de base.
La dette nette est réduite à 9,5 milliards d'euros grâce à des cessions immobilières d'environ 1,5 milliard, dont la récente vente d'un immeuble à Tokyo.
Le bureau d'études souligne cependant une perspective de profitabilité en recul au second semestre, avec une marge attendue sous les 11,9 % enregistrés un an plus tôt, alors qu'il anticipait initialement 12,3 %.
Croissance org. du groupe est attendue à -8% au T3 (-6% préc.) et à -5% au T4 (-4% préc.) avec Gucci inchangé à -14% T3 et -8% T4. Le CA 2025 groupe est abaissé au total de -3% tenant compte aussi de changes plus négatifs.
215,9000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 30/07/2025 à 12:56:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le groupe de restauration collective et de services Sodexo a annoncé jeudi la signature d'un accord pour acquérir Grupo Mediterránea, l'un des principaux fournisseurs de services de restauration en Espagne, ce qui lui permettra de doubler sa présence sur le marché ... Lire la suite
-
(Répétition technique) Schneider Electric a enregistré une hausse de 7,9% de son chiffre d'affaires en variation organique au premier semestre et a réaffirmé ses objectifs financiers pour 2025, malgré un "environnement d’incertitude accrue". Le fabricant français ... Lire la suite
-
La banque espagnole BBVA, lancée dans une OPA compliquée sur sa concurrente Sabadell, a revu jeudi ses objectifs financiers à la hausse après avoir dégagé un bénéfice record au premier semestre, malgré la baisse des taux d'intérêts dans la zone euro. Le géant bancaire, ... Lire la suite
-
ArcelorMittal a fait état jeudi d'une stabilité sur un an de son Ebitda au deuxième trimestre, qui ressort néanmoins légèrement au-delà des attentes des analystes. Le deuxième sidérurgiste mondial a affiché un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer