Aller au contenu principal
Fermer

Kering-Les ventes de Gucci en baisse de 6% au T3, la Chine freine le rebond
information fournie par Reuters 22/10/2026 à 17:53

Le groupe de luxe français

PRTP.PA a annoncé jeudi une baisse de 6% des ventes de sa marque phare Gucci au troisième trimestre, en ligne avec les attentes du marché, la faiblesse persistante de la fréquentation des magasins en Chine continuant de peser sur les performances de la griffe italienne.

Les ventes de Gucci, qui représente environ la moitié du résultat opérationnel du groupe, se sont établies à 1,29 milliard d'euros au cours du trimestre. Sur l'ensemble du groupe, le chiffre d'affaires a reculé de 1% à données comparables.

Interrogée lors d'une conférence téléphonique sur la possibilité d'un retour à la croissance du groupe cette année, la directrice financière Armelle Poulou n'a pas souhaité commenter les perspectives, renvoyant à la publication des résultats annuels.

La fréquentation des magasins demeure le principal point faible de Gucci, dont les ventes sont en recul depuis plus de trois ans. Les revenus du réseau de boutiques exploitées en propre ont diminué de 9% au trimestre, tandis que les activités de gros et de licences ont progressé.

Les ventes trimestrielles inférieures aux attentes publiées récemment par LVMH et Hermès, ainsi que les signes de ralentissement de la demande aux États-Unis, ont renforcé les inquiétudes des investisseurs quant au redressement de Kering.

"Nous poursuivons l'exécution de notre plan avec la plus grande discipline", a déclaré Armelle Poulou. Elle a ajouté que le groupe avait déjà réduit son réseau de distribution de 105 magasins et anticipait désormais au moins 125 fermetures nettes sur l’exercice 2026.

(Alessandro Parodi, rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

213,5000 EUR Euronext Paris -1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

7 811,26 -1,39%
113,05 +2,75%
25,92 +7,73%
114,7 -9,83%
79,98 -1,14%
Chargement...