L'action Kering PRTP.PA grimpe mercredi à la Bourse de Paris, les investisseurs ayant largement ignoré la mauvaise performance trimestrielle du groupe de luxe dévoilée la veille pour se concentrer sur les espoirs d'un redressement de Gucci, sa marque phare.
Vers 09h10 GMT mercredi, le titre Kering prend 4,7% à 222,45 euros, contre un gain de 0,59% pour le CAC 40 .FCHI au même moment.
Kering a fait état mardi d'un recul de 15% à données comparables de son chiffre d'affaires sur la période avril-juin, à 3,7 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient sur un repli de 13% selon un consensus Visible Alpha cité par UBS.
Les ventes de Gucci, qui ont atteint 1,46 milliard, ont accusé un repli de 25% en comparable.
"Le marché tente de se tourner vers l'avenir et d'anticiper les améliorations futures", estime Luca Solca, analyste chez Bernstein.
Kering a annoncé en mars la nomination de Demna Gvasalia, styliste d'origine géorgienne, au poste de directeur artistique de sa marque Gucci, tandis que le groupe a confié en juin sa direction générale à l'ex-patron de Renault Luca de Meo.
Les analystes de Citi font écho aux commentaires de Luca Solca, affirmant dans une note que le marché va probablement se concentrer sur la poursuite de la discipline en matière de coûts, l'arrivée imminente de Luca de Meo et la nouvelle tentative de relancer Gucci.
"S'il reste encore beaucoup d'incertitudes et de travail à accomplir (...) le premier semestre nous a laissés un sentiment quelque peu plus positif", souligne UBS.
"Nous pensons que le marché est trop pessimiste quant à l'avenir de Gucci", abonde Jelena Sokolova, analyste chez Morningstar.
(Rédigé par Augustin Turpin, avec la contribution de Piotr Lipinski, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer