Aller au contenu principal
Fermer

Kering: François-Henri Pinault réfléchit à prendre du champ, selon Challenges
information fournie par Boursorama avec AFP 12/06/2025 à 14:21

François-Henri Pinault à Paris, le 7 mai 2025. ( AFP / FRANCK FIFE )

François-Henri Pinault à Paris, le 7 mai 2025. ( AFP / FRANCK FIFE )

François-Henri Pinault, 63 ans, PDG du groupe de luxe Kering , "travaille à la dissociation des fonctions de président et de directeur général de son groupe", selon une information publiée jeudi par le magazine économique Challenges.

Il resterait président, selon le magazine, qui ne cite pas ses sources, alors que le cabinet Jouve a été chargé de chercher un directeur général.

Deux profils internes sont identifiés: Francesca Bellettini et Jean-Marc Duplaix, tous deux directeurs généraux adjoints, ajoute Challenges. Et une piste externe est encore possible, selon le journal.

Contacté par l'AFP, Kering "ne fait pas de commentaire".

François-Henri Pinault est PDG depuis 2005 du groupe créé par son père François Pinault et qui s'appelait alors PPR (Pinault-Printemps-Redoute) avant d'être rebaptisé Kering en 2013.

Les ventes de Kering, toujours plombées par sa marque phare Gucci, ont continué de baisser au premier trimestre 2025 à 3,88 milliards d'euros (-14%) après une chute en 2024 de 62% de son bénéfice net et de 12% de son chiffre d'affaires.

Depuis le 1er janvier, l'action de Kering en Bourse a perdu plus de 25%.

Valeurs associées

331,6500 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 12 juin 15:47

    certes mais les resultats sont pas bons ,il ya une perte de confiance


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...